L'âge idéal pour pratiquer la pétanque...

Cette réflexion en lien des commentaires sur le site de Marcocol...

Mais quand même...

Hein...

C'est vrai que... Emilie Besse est drôlement jolie ! Non ?
(Le premier qui fait un bas beau jeu de mot sur son nom, je le maudits à jamais !).

J'aurais pu mettre en titre de l'article, une question...

Soit...
Quel est l'âge idéal pour pratiquer la pétanque ?

Ou... Mieux encore :
Y-a-t-il un âge idéal pour la pratique de la pétanque ?

Ou alors...
Emilie Besse n'est-elle pas la plus jolie présentatrice de JT ?

Mais... Comme ici on parle de pétanque... Emilie Besse, si un jour vous voulez faire un reportage sur la pétanque, je suis prêt à intervenir pour ce que vous voulez !...

Bien...

A 42 ans, c'est mon âge, certains diraient, aux vues de quelques résultats récents, que "j’atteins, peut-être, la plénitude" ! Je parle toujours de pétanque... Car, pour le reste, je le réserve pour un reportage sur la sexualité des quadras à Emilie Besse !

Mouai...

C'est quoi la plénitude ? Et surtout... Est-elle liée à l'âge ?

On  a vu un gamin de 10 ans, en la personne de Dylan Rocher, exploser les boules dans divers nationaux... Comme quoi, des petits phénomènes bien entourés peuvent être excellents ! Mais on voit aussi des Christian Fazzino, Michel Schatz (Passo), Jean-Marc Foyot, ou... Bien évidement, Claude Barraud, dans la soixantaine et encore au sommet de leur art !

C'est ce que je dis à chaque fois : Ce qu'il y a de génial à la pétanque, c'est que tout le monde peut battre tout le monde... Sans question d'âge, de sexe, de taille ou même de palmarès !

En fait, j'ai déjà traité le sujet de l'âge ici ! Et mon opinion n'a pas bougé d'un iota !
J'ai déjà dit, qu'un des meilleurs joueurs de mon club n'a que 13 ans ! Et son petit frère, récent champion de Vendée, n'est pas mal non plus !

Enfin... Et pour changer de sujet, je suis tombé sur cet article écrit en février 2012... Et ça m'a amusé de relire ça !

@++
Sougil - Ma tuture

Commentaires