Le site de Sougil, pour progresser à la pétanque, parfaire sa technique et son mental. Blog, vidéos pétanque, apprendre à tirer, pointer et... Le livre !
Monstrueux Quintais !
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
-
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Commentaires
Anonyme a dit…
Quintais est tout simplement encore le meilleur joueur au monde! Lacroix lui aussi est très complet, sauf qu'il ne sait pas bien glisser les boules quand le terrain l'impose à l'instar de Loy! Et cela peut couter cher, la preuve à Gueret au CDF doublettes, il fallait dans un sens glisser les boules tant la pente était vive, et Loy a tout joué à l'envoi seule façon qu'il pratique, et il n'est pas sorti de poules! Quintais a une faculté d'adaptation sur tous les terrains et qui fait la différence, il joue indifféremment en roulant, demi envoi, portée normale et aussi portée sèche comme lorsqu'il fait son appui de boule fabuleux ou qu'il sèche sa boule à 10 mètres dans le mouillé à 30cms devant le but, du grand art! Comme il est doté d'un mental hors norme, d'un sens tactique sans failles, d'une technique à son zénith, il n'y a pratiquement jamais de déchet dans son jeu! Dommage que Philippe ait renoncé à participer aux sélections, sinon je ne vois pas un sélectionneur qui puisse se passer de cet icone vivant!
Commentaires
Lacroix lui aussi est très complet, sauf qu'il ne sait pas bien glisser les boules quand le terrain l'impose à l'instar de Loy!
Et cela peut couter cher, la preuve à Gueret au CDF doublettes, il fallait dans un sens glisser les boules tant la pente était vive, et Loy a tout joué à l'envoi seule façon qu'il pratique, et il n'est pas sorti de poules!
Quintais a une faculté d'adaptation sur tous les terrains et qui fait la différence, il joue indifféremment en roulant, demi envoi, portée normale et aussi portée sèche comme lorsqu'il fait son appui de boule fabuleux ou qu'il sèche sa boule à 10 mètres dans le mouillé à 30cms devant le but, du grand art!
Comme il est doté d'un mental hors norme, d'un sens tactique sans failles, d'une technique à son zénith, il n'y a pratiquement jamais de déchet dans son jeu!
Dommage que Philippe ait renoncé à participer aux sélections, sinon je ne vois pas un sélectionneur qui puisse se passer de cet icone vivant!
claude "encarté"