Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

7.5.16

1 Million de visites !

Soit 1 000 000... De visites... Ce qui fait un "1" et six "0" de visites... Quand même ! Whooooo !

Bon...

J'ai bien conscience qu'il y a ceux tombés ici "par hasard"... Alors qu'ils cherchaient plutôt un "bon site de boules"...

Il y a ceux, perdus dans les méandres du net (le suis-je, moi-même vraiment ?), qui sont venus une fois et qui ne sont jamais revenus...

Il y a ceux qui font les curieux (C'est un vilain défaut)... Juste pour quelques médisances par derrière ! (J'aime pas par derrière !)

Il y a les faux visiteurs qui ne sont en fait que des robots... Mais je vous rassure, c'est loin d'être la majorité !

Et il y a tous les autres : ceux de le première heure... Ceux venus ensuite... Ceux que j'ai réellement rencontrés (S'en sont-ils vraiment remis ?)... Ceux qui viennent toujours fidèlement (Ce n'est plus à la mode la fidélité !)... Ceux qui affirment que mon site et/ou mon livre les a fait progressé... Ceux qui viennent juste pour les vidéos (pas les miennes, mais les parties)... Ceux qui apprécient mon humour  (s'il est possible que ça existe) et ceux qui ne l'apprécient pas... Ceux qui viennent juste parce qu'ils ont envie de trouver des réponses à leurs questions (de pétanque... Pour le reste, veuillez consulter !)... Ceux qui finalement, aiment la pétanque (plus que ma personne) !

Merci à eux... Merci à vous !

Si je devais faire un petit bilan (lorsque je commence à déposer le bilan, c'est qu'on va pas tarder à être dans le caca) de ces... 64 mois de dissertations et divagations sur la pétanque, je commencerais par affirmer que jamais, au début de mon envie de ce site, je pensais que ça m'amènerait aussi "loin" ! J'ai repris la pétanque, il y a 6 ans, Puis je me suis lancé dans mon site... Ca a commencé par le nombre de visites qui a très vite été important : ce fût ma première surprise... J'ai construit les pages fixes, elles ont plu ! Les premières vidéos qui ont vite connu un réel succès... Les enrichissantes discussions avec les différents intervenants que ce soit par le biais des commentaires, par mails ou de vive voix... Mes lectures ! Mes déboires avec feu Pétanque 710... Puis, évidemment, la folle idée de faire un premier livre qui a marché... Mes erreurs... Mes échecs... Le dépôt du nom de domaine ! Mes considérations sur le mental... Mes ateliers, pratiqués sous forme de défis... Des périodes de méforme (comme actuellement d'ailleurs)... Les malveillants... Du plaisir ! La première boule au Clitonium : l'ATQQ-69 ! Et 2014 est arrivé et j'ai dépassé les 500 000 visites ! Déménagement... Puis, le premier titre de champion départemental que j'ai gagné ensuite ! Preuves en est que ma "méthode" d'apprentissage et de perfectionnement fonctionne ! Ce championnat de Vendée tête à tête restera comme un de mes plus beaux souvenirs ! La sortie de Tir à la boule de Ghali ! Mon portrait Boulistenaute... Puis le second titre en provençal avec mes potes : cerise sur le gâteau d'une année 2014 riche en émotion !  Les Championnats de France, peu glorieux... Mais on essaiera de faire mieux aux prochains (je mets le pluriel car je suis optimiste !). L'Europétanque avec la Ghali's Family et la bande de Niçois : des moments exceptionnels, j'ai même commenté pour Boulistenaute ! Mon nouveau club, le CAEB, à Cholet et toutes les nouvelles têtes du Maine et Loire... J'ai même réussi à vaincre le Grand Yohann Robineau sur un concours de tir ! Le concours de Selfie Boulistenaute ! Mon second livre : La trajectoire du vainqueur écrit en cette belle année 2014... Et l'exploit (ne soyons pas modeste !) de gagner le tête à tête dans le Maine et Loire, comme si je devais apporter une confirmation...  La traduction de mon livre par Raymon Ager : The Winning Trajectory ! L'histoire pas glorieuse avec mon nouveau comité... Et dans ce contexte des championnats de France pas terribles (au niveau du jeu)... Mon escapade à Gretz ! Heureusement, il y a aussi des gens intelligents à la pétanque...

Et 2016 est arrivé !...

Du bon jeu au National de la Roche....

Et... Mon livre traduit en tchèque et, enfin, un nouveau site dédié aux vidéos !

Pour le moment, pas de championnat de France pour moi, perdu en 1/8 en triplette et en 1/4 en doublette, mais qualifié pour les ligues et il me reste encore le tête à tête... Il y a encore de l'espoir !

En forme correcte au début de l'année, je suis à la rue depuis 2 mois... Le problème est physique... Va falloir se remonter !

Pour ce qui est de mon site, au bout de tant de temps et de discussions, il est normal que je sois arrivé au bout !

Dans tous les cas, merci encore à tous les visiteurs, tous ceux qui ont acheté mes livres, tous ceux qui ont échangé... Mon but était vraiment l'échange sur le domaine de la pétanque ! J'ai parfaitement conscience que mon "action" n'a pas toujours été bien perçue, a suscité et suscite encore de la jalousie... Que voulez-vous que j'y fasse ! Personnellement, je sais pourquoi et comment je l'ai fait : dans le but de parler et de promouvoir la pétanque, sur un ton et une forme entièrement personnelle ! Je n'ai jamais obligé personne à apprécier ou même être d'accord avec mes idées !

Il ne me reste plus qu'à retrouver la forme et me qualifier pour un France ! Ca serait mon plus beau cadeau pour ce million de visites !

NB : Bravo à mon copain Xavier Espeja qui gagne mon livre !

@++
Sougil - Dépôt de bile lent

4 commentaires:

Fabien a dit…

Félicitations Gilles,ton site est très bon complément à ton livre (que je relis régulièrement ) et qui ma fait progresser , je ne pouvais que m'améliorer, je ne joue à la pétanque que depuis 8 mois , mais je pense sincèrement que sans tes conseils, mes progrès n'auraient pas été aussi rapide.
Ne change rien (conseils et humour )

A+

Fabien

Souef Gilles a dit…

Merci Fabien !

Je te souhaite beaucoup de plaisir à jouer ! ;-)

@++
Sougil - Complètement alimentaire

Bisounours en colère a dit…

Le problème est physique !!!
Moi aussi... je lance toujours aussi peu droit... et ce même après des années de pratique ;-)))))
Et pourtant, ce n'est pas faute d'essayer de modifier mon geste !
Au fait, merci Gillou pour ton blog et tous les conseils distillés depuis des années.
Tu as certains élèves qui pigent tout de suite... et d'autres qui sont plus lents à la détente. Il faudrait peut-être que j'arrête de me mettre au fond le long du radiateur ! ;-))

Anonyme a dit…

Bonjour Gilles,

Sans flagornerie je vais tout te dire....

Félicitations pour ton site, la sortie de ton premier livre, ( à voir confirmation pour le second, mais je n'en doute pas), il fallait oser, tu l'as fait, avec succès ce qui n'était pas gagné d'avance!

Tu as su déjouer les sentiers battus, tu ne nous assènes pas une vulgarisation de la pétanque pure et dure, pompeuse, prétentieuse, tu uses d'une pédagogie adaptée, de cas concrets, de petites vidéos adaptées, etc....
Tu as une singularité comme tout à chacun qui se caractérise par de l'humour parfois potache , empreinte aussi de finesse (si, si), et surtout tu ne prétends jamais détenir une vérité intangible, tu sais être pragmatique..... bien qu'avec moi sur l'inné et l'acquis on ne s'est jamais réconcilié... je rigole....

Ton parcours atypique sur la toile en tant que pétanqueur en sommeil depuis longtemps, la sortie de ton premier livre ont bien sûr suscité de la circonspection au départ quant à la réussite et l'opportunité de tes entreprises, de la jalousie ensuite quand les résultats se sont avérés probants, et tu as prouvé que tu avais le potentiel pour le faire, et tu l'as très bien fait, encore bravo!

Que dire ensuite de tes deux titres individuels, deux années de suite, dans deux comités différents, encore de la singularité!
Tu as prouvé par ces résultats que tu as su mettre en adéquation dans la pratique tout ce que tu nous préconises sur ton site ou tes bouquins pour être un bon pétanqueur, nonobstant pas bien sûr que tout cela est dû par un don ou de l'inné, pardon je te taquine une fois de plus sur ce sujet qui nous est cher....

Encore bravo et M... pour tes championnats de ligue et au plaisir de se revoir!

Claude Barraud