La bonne réaction du CD49 face au "problème" du championnat Promotion !
Autant quand les instances font n'importe quoi, je le dis... Autant quand elles réagissent intelligemment je le dis aussi ! Je suis entièrement en accord avec la réaction de mon comité - Les championnats de France doivent se faire avec les joueurs (quelques soient leurs catégories) qui s'y sont qualifiés ou... Ne pas se faire du tout !
Suite au mail reçu de Alain Cantarutti notre président de la Fédération, nous avons organisé une réunion en urgence ce soir au comité. (9 membres présents sur 15 c'est bien pour la période avec le problème de ravitaillement d'essence)
Il a été décidé de maintenir l'équipe qui s'est qualifiée avec présentation de 3 licences promotion le jour de la compétition. Si la Fédération reste sur la position de supprimer ces équipes non conformes, suite à l'erreur dans la classification dû à celle-ci. Notre comité n'enverra pas d'équipe remplaçante et en plus l'équipe vice championne se retrouve dans la même situation. Nous respecterons nos champions promotions qui se sont battus pendant 2 jours pour obtenir ce titre.
Je ne prendrais pas la décision d'annoncer moi même la nouvelle à l'équipe, et je demande maintenant au président de la Fédération de prendre ses responsabilités et d'annoncer lui même au président du club concerné que l'équipe ne sera pas prise au championnat de France. Voici les coordonnées du club : [email protected]
Maintenant la Fédération devra réfléchir sur des remboursements de frais que le comité à engagé pour ce championnat de France : Habillement , Réservations hôtellerie , Réservations location véhicule etc.......
L'erreur est humaine, mais la fédération fait un choix inhumain pour les équipes qui se sont qualifiées.
Nous avons aussi 5 équipes (avec la même situation) de qualifiées au championnat de Ligue qui a lieu ce week end.
Enfin il aurait été bon de se pencher beaucoup plus tôt sur ce sujet ou moi même j'avais aussi interpellé la Fédération sur la classification avec des anomalies.
Salutations sportives.
Le Président du CD49"
@++
Sougil - Comme mitté
Commentaires
Mais puisque ce comité savait qu’il y avait des erreurs de catégorisation, pourquoi a-t-il accepté de faire concourir des équipes « non conformes » ?
Et les joueurs eux même? Ne se doutaient ils pas de quelque chose ?
M.C