Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

15.7.12

Un beau doublette mixte !

Voila un championnat que, personnellement j'affectionne tout particulièrement... La fédération a eu l'excellente idée de le retransmettre en WebTV ! J'ai craint, au départ que cela ne se déroule pas bien... Et finalement, moi qui ne jouais pas du weekend, j'ai pu assister à pas mal de parties d'excellent niveau (Euh... Ca ne veut pas dire que quand je joue, les parties sont toutes d'un excellent niveau, je vous rassure !).

Le présentateur a été bon ! Je ne sais pas qui c'est... Mais, même si un peu soporifique pour le non initié, pour  le passionné (soit les 99,9 % des connectés), il n'en a pas fait de trop, ni trop peu ! J'ai aimé !

Sur la réalisation... Défaut classique de ces WebsTVs... Trop de gros plans ! On s'en fout de voir une boule frappée en gros plan ! On aime voir les joueurs et les trajectoires ! Il faut donc élargir les plans. Mais bon, malgré tout , on a pas mal vu... Et c'est juste pour apporter une critique que j'espère positive que je dis ça ! Faut qu'on voit le joueur et le but ! C'est une règle...

Sur le jeu...

Ce qui m'a le plus étonné c'est la décontraction de certains joueurs aguerris... Dylan Rocher, par exemple, on aurait dit qu'il était en finale du camping de la plage ! En même temps, je trouve que c'est aussi son point faible aujourd'hui. A savoir, négliger l'application que nécessite le point pour systématiquement privilégier le tir. Il est vrai qu'il ne serre pas trop les boules, mais il n'empêche que s'il s'applique, je pense qu'il peut très bien pointer... On mettra cette carence sur l'insouciance de son jeune âge...Mais quand même, de ce côté il y a d'énormes progrès à faire.

Il y a des joueurs qu'on a découvert dont j'ai adoré le style ! Pas de noms... Vous les apprécierai comme moi !

J'espère que pour beaucoup, vous aurez découvert Vannick Vincent ! Quand je vois la partie qu'il a fait, ça me réconforte presque de me dire : "T'as pas perdu conte n'importe qui"... Je dis "presque" parce que rien ne me réconforte vraiment quand j'ai perdu...

Et Cécile... Elle n'a pas été à son niveau dans cette partie ! Je pense qu'il aurait fallu qu'elle envoie plus... Facile à dire... Je sais... Mais je sais aussi qu'elle en était capable ! J'ai vécu cette partie, j'avoue, comme rarement j'ai vécu des parties derrière un écran ! Ce sont des copains de pétanque du département... Et vraiment, connaissant leur niveau, j'aurais aimé qu'ils fassent mieux... Je pense qu'ils ont le niveau pour devenir champion de France ! Pas moins... Bon... S'ils pouvaient être aussi un peu moins fort pour que je puisse gagner contre eux, je ne serais pas contre non plus !

@++
Sougil - Spectre à tord

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir
Sympas effectivement ces webtv sur les grands championnats. En espérant que cela ne fidélise pas davantage le bouliste à l'écran qu'à...la pratique (on en reparlera sans doute).
Pour le reste, à l'occasion de ce CDF mixte on a vu beaucoup de tir, du gros tir à tord et à travers. Pour autant nos champions le sont (champions) surtout par la régularité du point de C. Saunier.
On notera un appoint féminin décevant dans l'ensemble. Sur un beau terrain, peu propice au roulement, on a vu des jeunes femmes essentiellement pointer en demi portée. C'est, à ce jour, un peu la limite de la pétanque féminine française ; Ce qui lui vaut d'ailleurs de manquer les grands rendez-vous internationaux, notamment face à des thaïlandaises qui, elles, maîtrisent cet exercice.
D. Rocher a fait du gros tir, mais lorsqu'on décrypte les parties on se rend compte que c'est sa partenaire qui a détenu les clés de leur résultat. Chacun en déduira ce qu'il veut...
Janik

Sousou a dit…

C'est vrai que me suis fait aussi la réflexion sur la qualité des pointeuses... Et c'est vrai que Saunier a fait très gros jeu ! Les jeux étaient à l'envoi, et c'est sur ça n'envoyait pas beaucoup...

De même, les vainqueurs s'en sont sorti avec chance contre Suchaud, car Dylan était en plein doutes au milieu de la partie... Sans la petite part de hasard, pas certain qu'ils s'en sortaient...

@++
Sougil - Mise au jean