Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

25.7.12

Pointer toujours pareil :

Autant le dire, les internautes recherchent plus à savoir comment bien tirer que bien pointer... Et pourtant, il est plus difficile de bien pointer que de bien tirer... C'est donc un paradoxe !

Aurez-vous remarqué que les très bons pointeurs envoient quasiment toujours pareil ?

Je fais aussi le constat que certains joueurs, parfois, envoient une première boule en franche portée (et non pas en franche comté) pour, s'ils doivent rectifier, carrément l'envoyer de leur pied (Et non pas tout Doubs) ! (Ou l'inverse...)

Quant à moi... Je pense que, selon le terrain évidemment, il vaut beaucoup mieux adopter une tactique de point (celle qui conviendra le mieux) et s'y cantonner, pour en cas de besoin (J'espère pas trop pressant), essayer de rectifier légèrement ! C'est une question de dosage le point, hors, pour doser, il faut mieux le faire par petites quantités et donc avec parcimonie.

Evidemment, si on n'arrive pas à rectifier sur plusieurs boules, on pourra toujours se mettre à jouer totalement différemment... Si une méthode ne convient pas, il faut bien en changer...

@++
Sougil - Pipette

2 commentaires:

Laurent a dit…

Juste une remarque ou un complément en fait : celui qui sait envoyé peut le faire dans pratiquement tous les terrains mêmes ceux qui roulent il pourrait donc jouer toujours toujours ainsi. ex Loy. Autre annectode, petite je jouais avec mon frère qui lui savait et je dis bien savait car c'est vraiment un art faire rouler les boules et le faisait quelque soit le terrain, je peux vous assurer que le résultats était fabuleux par contre on nous maudissait sur les ères de jeu... quelle chance, dans un terrain plein de cailloux... Pour Sougil les gens qui envoient franc à la première et les gens qui joue autrement la seconde sont ceux qui ne savent pas envoyer réellement et donc n'ont pas confiance en ce type de jeu une fois la mène engagée avec plein de boules sur le jeu

Anonyme a dit…

Salut
Voilà un sujet qu'il est intéressant

Moi j'en aurais dit ça
http://aliasjanik.skyrock.com/2961170025-Approche-analytique-du-projet-de-roulement.html

Sans doute ça aussi...
http://aliasjanik.skyrock.com/2961845453-Entrainement-analytique-et-projet-de-roulement.html

Mais est ce bien raisonnable ?
Janik