Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

11.7.12

On vit dans un drôle de monde :

Voila une réflexion que je me fais souvent !

Il y a des hommes (parce qu'il faut bien avouer que ça n'arrive jamais chez les femmes... Elles sont plus intelligentes !), qui sont capables de se battre pour une partie de pétanque ! Moi... La seule raison pour laquelle je pourrais être violent, c'est si on s'en prend à mes proches...

Il y a des gens qui t'insultent sans raison ! Tu ne les connais pas, eux non plus... Moi, je n'insulte pas ! Par contre, si j'ai un avis tranché sur une personne, il est possible que je lui dise ce que je pense d'elle ! En bien... Ou en mal !



Il y a des réactions étonnantes engendrées par l'argent... Moi, je ne suis pas du tout matérialiste ou cupide...  Par exemple, le weekend dernier, je n'ai pas gagné 80 ou 90 euros, en plus de ce que j'ai gagné, pour seulement... Rentrer à moins de 23 h. chez moi !



Il y a des attitudes hiérarchiques complètement idiotes... Moi, même si j'ai quelques responsabilités, je ne me sens jamais supérieur à mon prochain !

Il y en a qui, dés qu'ils ont gagné un truc, se croient les plus forts du monde ! Moi, je sais, qu'à chaque jour suffit sa peine. Le plus difficile n'est pas de gagner une fois, mais, c'est de gagner à (quasiment) chaque fois !

Des boulistes passent leur temps à engueuler leurs partenaires... Moi, même si je peux être parfois difficile à jouer, je ne manquerai jamais de respect à mes partenaires...

Il y a des jaloux de tout... Moi, je n'envie personne... J'essaye simplement d'être quelqu'un de bien : Un bon père, un conjoint correct, et travailleur honnête et un joueur de pétanque sympathique...

Malgré tout...

J'ai bien des défauts aussi !

Je suis têtu. Je procrastine.  Je suis franc. Je suis maladroit (bon... pas aux boules évidemment !). Je suis prévoyant. Je suis sensible. Je suis rancunier. Je suis gentil.. Je suis renfermé. Je suis psychologue.

Et sûrement bien d'autres encore !

Mais je me rends compte que ce sont aussi parfois mes qualités !


@++
Sougil - Bise rare

4 commentaires:

Permafroost a dit…

C'est bien ce qui a tant nui à ce sport. Le côté tchatche et grande gueule de beaucoup. On a tous connu ces joueurs qui ont été fantastiques dès qu'ils sont allés assez loin pour êtres sûrs que personne de connu ne les a vu jouer. On a tous connu ces types avec qui on joue et quand on gagne c'est parce qu'ils ont été "imperiaux" ( je n' invente rien ) et quand on perd, c'est de ta faute alors que si tu refais tes comptes, tu as joué tout à fait correctement.
Et puis il y a les jaloux, les frustrés, à savoir les types qui dès qu'ils te voient arriver ont la haine parce que tu es supposé être un "crack", ou simplement que tu n'es pas du coin et qu'ils estiment que tu viens gagner le concours, comme s'il suffisait de passer voler la caisse.

Oublions les crises de nerfs de certains sur les terrains, les engueulades ridicules parfois dues à l'alcool ( l'alcool dans un jeu de précision m'a toujours fait rire ), et j'en passe encore et encore.

Bon dieu, c'est qu'il faut quand même aimer ça pour continuer à jouer non ? Bon, nous souhaite de continuer longtemps quand même, mais il y a une sorte d'esprit, peut être dû au coté populaire de la pétanque, qui reste collé à ce jeu, et tant que la politique et l'arbitrage ne reprendra pas tout ça en main, même au prix de gros sacrifices, ça ne changera pas, et beaucoup de joueurs potentiels qui débutent rentreront chez eux regarder le foot...

Bisounours en colère a dit…

Ben la petanque, c'est un bon reflet de la societe... chacun a ses qualites et ses defauts qui ressortent plus ou moins lorsque l'on est au volant, lors d'une partie de petanque, ...
Ce n'est pas la petanque qui rend con, agressif, jaloux, ... A la base, le joueur l'est deja... La petanque est juste un des moyens qui permet de faire ressortir les mauvais et les bons traits de caractere de nos personnalites.
Aux instances federales de travailler à ecarter les joueurs qui perturberaient par trop les terrains de boule.

Nedeleg29 a dit…

Assez d' accord avec bisounours.
Les bons côtés et les travers des gens apparaissent toujours quelle que soit l' activité pratiquée.
Perso, comme je joue a la pétanque pour me faire plaisir, j' ai tendance a rester effacé et a faire abstraction de ce qui se passe autour de moi. Lorsque je ne joue pas avec mon épouse, j' ai trouvé un partenaire avec qui je m' arrange bien , et donc pas de problème.
Ce que font ou disent les autres, je m' en tamponne la prostate avec une plume de langouste !

cyrrius a dit…

en ce moment je fais beaucoup de concours avec une partenaire féminine même si le concours n'est pas mixte.et bien je peux vous dire que je retrouve la pétanque conviviale de ma jeunesse ou les gens sourient (pas forcément à moi lol ).la femme n'est pas seulement l'avenir de l'homme mais aussi de la pétanque.....