Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

26.7.12

La dernière fois que j'ai tiré le but...

C'était vendredi soir dernier...

D'ailleurs, c'est rigolo ! Sur les 4 ou 5 derniers concours que j'ai gagné (ou partagé...), à chaque fois j'ai gagné la demi-finale à 12, et à chaque fois l'adversaire a eu, sinon la gagne, au moins, a été très proche de la victoire...

C'était donc en demi-finale et on était à 10-12... J'avais déjà eu un "manqué perdu" deux mènes avant, sur lequel j'avais fait carreau... Mon partenaire ayant au préalable gagné 3 fois un point difficilement prenable (j'avais fait 1 sur 2).

Jeu à 9 m.50, terrain pas très facile, je me retrouve 3 boules à 4 (Dont 3 au tireur adverse)... On a une boule à 80 devant et l'adversaire a le point à 40 de côté... Je tire la boule et la chique en la rapprochant du but...

Aucun dilemme avec mon partenaire... On tire le but ! Plein bois !

Mène suivante, je fais deux carreaux et ajoute un point pas évident en portée... On gagne là-dessus...

Même si ma partie a été moyenne (on était mené 2-11) en pourcentage (un nocturne, il était 2h du matin !), finalement, en ayant bien fini, j'ai pris plaisir à la fin !

On peut tirer le but ! Mais, seulement quand on a vraiment le sentiment que c'est le dernier recours !

@++
Sougil - Objectif





5 commentaires:

Mr de Lapalisse a dit…

Si tu gagnes à 12, l'adversaire a forcement ete proche de la victoire, non ? :-P

Sousou a dit…

Je me doutais bien que Lapalisse me ferait une remarque de ce genre ! Et pourtant, je persiste et signe ! Tu peux mourir à 12 sans avoir eu réellement la possibilité de gagner... Mais tu peux aussi gagner à 12 grâce à un petit truc !

Par exemple, lors d'un de ces concours, mon adversaire, qui avait 10, s'est retrouvé avec 2 boules en main pour tirer d'abord au point, il fait palet, puis il tire à 3 et là, il manque !
Une autre fois, mon adversaire a 12 par terre, il pointe pour mettre la dernière (point pas facile à mettre), il joue bien, mais se prend un cailloux ! Il perd le point d'un centimètre !

Bref...

Des fois, c'est passé vraiment près !

@++
Sougil - Rhésus cités

fab a dit…

Tirer le but...c'est un peu à la mode en ce moment.Et beaucoup ferait mieux d'arreter de se prendre pour les cadors de la tv en tirant le bois à tout va.
comme tu dis,tirer le but reste la derniere des solutions pour ne pas perdre !!!
Tiens un exemple du we dernier: en quart,le tireur part au but alors qu'il reste a l'equipe 4 boules(2 au pointeur...) après un appoint moyen(50 face au bouchon) et un trou alors qe le score est de 11 a 10...j'appelleça de la démissionmorale.

@+

Sousou a dit…

Et oui... Aller au bois, juste pour tirer, ça a plus de chance de te faire perdre de l'argent que de t'en faire gagner... En même temps... Si ça peut soulager...

;-)

@++
Sougil - Bon client

Anonyme a dit…

Magnificent! (As usual. :-P )