Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

1.7.12

Des petits masters pour le moment...

Est-ce dû à des terrains techniques, mais je ne trouve pas qu'il y a un très bon niveau pour le moment...

Sur l'équipe de France qui représentera, faut-il le rappeler, nos couleurs aux championnats du monde, l'absence du leader, tant tactique qu'au point, fait cruellement défaut... Ca part du point ce jeu là ! Dylan Rocher est en difficulté à cause de son tir peu efficace dans des terrains un peu mastics... Et voir Suchaud pointer de tête, j'avoue que ça me fait un peu mal au coeur...

Je reste perplexe sur le choix du terrain qui aura à peu près les mêmes réactions que celui de ce matin...

Moi ce que j'aimerais vraiment, comme beaucoup, c'est un retour du Monsieur de la pétanque en France : Philippe Quintais ! Pour trois raisons :
 - Il reste un des meilleurs joueurs en France et donc, du monde.
 - Il peut passer français en tête du nombre de titres de champions du monde... Et s'il y parvenait, ça serait un honneur promotionnel pour la pétanque !
 - C'est quelqu'un de classe ! Qui a toujours oeuvré pour une bonne image de la pétanque...

Vraiment, il mériterait qu'on lui offre sa qualification !

@++
Sougil - Pet ému

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, celui que je préfère c'est Alain Bideau. Comment dire ? Euh...hein...bah...beuh...rien en fait !

A part ça, ce serait peut être pas mal que nos représentants s'astreignent à un petit régime alimentaire, parce que question rendement et image c'est plutôt poussif et ventripotent.

Pour le reste, des choix ont été faits...manque plus qu'à assumer.
Janik

Bisounours en colère a dit…

C'est Quintais lui-même qui a decide d'arrêter avec l'EdF.
Un leader : je crois que la France l'a avec Henri Lacroix.
Ce qui est par contre absurde, c'est de faire une triplette Suchaud-Le Boursicault-Rocher... On sait pertinement qu'aucun des trois ne jouera pointeur lors du championnat du monde. Ce qui d'ailleurs sous-entend que Lacroix va devoir jouer toutes les parties. Je regrette cruellement que Rocher ait ete choisi à la place d'un vrai milieu tel Michel Loy. Surtout qu'à Marseille, il y aura enormement de pression pour les francais... et je pense que l'experience de Loy n'aurait pas ete superflue.

Anonyme a dit…

Il n'y aura pas de risque de pris. L'équipe tenante du titre sera reconduite pour toutes les parties décisives, tandis que le jeune Rocher sera aligné au tir de précision. Les discussions du moment n'auront dès lors plus grande importance avec dans l'ordre Lacroix, Suchaud, Le Boursicaud (avec quelques kilos de moins si possible).
Le seul changement résidera dans le positionnement, d'entrée, de Suchaud au milieu.
Janik

Permafroost a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Permafroost a dit…

C'est peut être vrai qu'il manque quelque chose à cette équipe, mais les résultats parleront d'eux mêmes.
Pour ce qui est de la promotion de la pétanque, je ne suis pas non plus convaincu qu'un titre de plus à Quintais changerait quoi que ce soit, sinon que ce serait mérité et juste.
Je trouve quand même qu'au niveau de la promotion et de l'image, ça s'est quand même bien arrangé depuis 10 ans.
Il reste des choses à faire, énormément même, mais les progrès sont nets, avec plus d'heures de télé qu'avant, etc... Il faudrait seulement que ça suive sur les "petits" concours, avec des arbitres plus "agressifs" et des sanctions qui tombent sur l'antijeu plus naturellement. Je crois que ça et le développement des écoles de pétanque, même si c est loin d être parfait, contribuerait a diffuser une image positive de ce sport.
Pour ce qui est des terrains "techniques", je pense que c'est une bêtise. Des terrains plus classiques permettraient un meilleur spectacle, ce qui attire toujours davantage le public non averti. ( et puis bon, soyons francs, ces joueurs d'élite passent souvent leur vie dans les cadres d'honneur sur les nationaux alors que d'autres doivent s’accommoder de terrains parfois plus... je ne trouve pas le mot lol, alors pourquoi chercher a faire des terrains toujours plus techniques au détriment du spectacle ? )