Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

2.3.12

On peut faire 1 sur 2 au tir et… Bien tirer :


Et oui… Parce qu’il n’y a pas que des terrains faciles au tir… C’est très frustrant et même fatigant de jouer sur ces mastics où, même en tombant au pied, on arrive malgré tout à manquer…


Je sais que personnellement, pour peu que je ne sois pas au top du top, ben… J’ai bien du mal dans ces terrains exigeants dans lesquels tirer derrière, c’est presque bien tiré ! On arrive très vite à encadrer… Et c’est là qu’on commence à désespérer d’en toucher une… On manque juste court, on lève un peu, on tombe derrière, puis… Pour une fois qu’on met de distance on manque au fil pas droit… Puis la suivante… Casquette ! Et finalement, l’adversaire arrive à 13 et en tant que tireur, on arrive avec une moyenne de 2 sur 10 en ayant fait que des « beaux trous » !



Dans ces terrains qui ne pardonnent rien si on fait 1 sur 2 régulièrement, j’estime qu’on tire déjà très bien ! Bien entendu, tactiquement, il faut surtout jouer le point… Car en général, l’adversaire aura les mêmes difficultés ! Ca part toujours du point, encore plus dans ces terrains infernaux !

@++
Sougil – Dans le dur

1 commentaire:

Laurent a dit…

Ah, quel bel article, je me retrouve car là ou je joue très régulièrement sur Tana, c'est un terrain en terre rouge dure comme du béton et cela saute, et au point c'est tout bosselé avec des cailloux de temps en temps, je crois que je n'ai jamais vu pire, aussi seul au fer on touche et ce quelle que soit la façon de tirer
Moralement lorsque l'on est en dedans, on ne peut reprendre confiance en de tel terrain et ce que l'no fait c'est de vite tourner!
A+

Laurent