Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

24.3.12

Michel Robin, un homme d’action !


Plus que les personnes sans arrêts plaintives, dans le négativisme et passéistes, moi, j’aime les gens qui prennent des initiatives !

Certains (vieux) vendéens, se rappelleront sans doutes, de ce sympathique et facétieux M. Jolivet, de Mortagne sur Sèvre… Si vous ne vous rappelez pas de lui, il est obligé que vous vous souveniez de son Zizi Vendéen… Ou de son sifflet qui vous envoyait de la (véritable) farine, dans les narines…

M. Jolivet a été un précurseur dans le domaine de la formation ! Je ne l’ai pas connu en tant que formateur, mais en tant que joueur et chenapan ! M. Jolivet, a eu la méthode pour bien enseigner la pétanque… C’est indéniable… Tous les jeunes (A l’époque) qu’il a eu sous sa houlette, ont un superbe geste, et donc, sont de très bons joueurs... Je ne citerai pas les joueurs en question par peur d’oublier du monde, mais, vraiment, cet homme là avait un truc !

20 ans plus tard…

Je crois qu’il nous arrive, dans la même contrée, un nouveau M. Jolivet ! Il s’appelle M. Michel Robin, et il vient de tomber dans le virus de la pétanque… Il est difficile de ne pas le comparer à ce bon M. Jolivet, tellement les similitudes sont flagrantes : Joie de vivre, le sourire, l’enthousiasme… Alors, évidemment, comme c’est un homme d’action, il se fera critiquer… Michel… Ne t’occupe pas des cons ! Trace ta route !

Ce bon Michel a organisé, pour l’ouverture de son école de pétanque, ce matin, en exhibition (Non ! Pas de son Zizi Vendéen !) un concours de tir façon « record du monde »… Et vraiment… C’était génial à faire !

Voila quelqu’un que j’apprécie ! Toujours souriant, toujours dans la bonhomie, et toujours… En action ! Il n’y a pas lieu d’être un grand joueur pour être un grand enseignant ! Michel, si tu y crois, alors tu y arriveras ! Sois patient, pédagogue et enthousiaste comme aujourd’hui, et des petits champions, tu vas en former !

Pour la petite histoire, c’est le grand Michel Audouard, qui a remporté avec brio (mais en fait il était tout seul) l’exhibition, avec un très beau score de 44 (ou 45 ?) ! Bravo à lui ! Car je peux vous assurer que ce n’est pas si facile de dépasser les 40 !

@++
Sougil – Mont saint Michel

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour dire un mot sur Mr JOLIVET:
Après 6 ans de formation avec ce "Grand Homme", je lui dédit toutes mes victoires!!!
C'est lui qui m'a apris les fondamentaux de la pétanque ( savoir analiser le terrain, repèrer sa donnée, savoir s'adapter sur tous types de terrains).
Il m'a, avant tout, apris à pointer, car pour moi, c'est ce qu'il y a de plus dure dans la pétanque.
Demandé à un pointeur de frapper une boule: 7 fois sur 10, il réussiera. Par contre demandé à un tireur de pointer une boule précise:7 fois sur 10, il échouera.
Aller, je vais ètre sympas, je vais vous donner "un" des fondamentaux de Mr JOLIVET:
"ON NE GAGNE PAS UNE PARTIE EN 13 CARREAUX, MAIS EN 13 POINTS"
Pour tous ceux qui ce prennent pour des bons joueurs, et qui n'on rien gagné de leur vie. Je vous laisserai méditer la dessus.

désolé pour les personnes que je pourrais décevoir.

J-NO

Sousou a dit…

Tiens... Quand parle de Dieu ! :-)
T'as bien raison Jean-No ! Ca se gagne au point ce jeu là...

A propos, t'aurais vu Seb Jeanière les envoyer aujourd'hui à Mervent, tu n'aurais pas été déçu ! Il a été impressionnant !

@++
Sougil - Seb, c'est bien !