Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

27.3.12

Les bons et les mauvais règlements : Pour que Simon Cortès n’abandonne pas la pétanque !


Tout d’abord une question : Si on fait un rond de 35 à Simon Cortès, comment il fait pour tirer une boule ?

Hein ?

Il chausse du 58 (3/4) !

Même pieds serrés, il ne rentre pas dans le rond…

Alors… Le pauvre (et gentil) Simon… Il n’a plus le droit de jouer à la pétanque uniquement car il a de trop grands pieds ?

Il y a de mauvais règlements et le fait d’imposer de mettre les pieds dans un rond de 35 à 50 cm en fait partie !

La solution pour remédier à ce VRAI problème :
Augmenter la taille du cercle réglementaire de 50 à 65 cm (voir plus) ! Déjà pour que ce grand Simon puisse toujours jouer à la pétanque, mais aussi, car, ça donnerait plus d’importance à bien se positionner dans ce fameux cercle… Pis après tout la taille moyenne des pieds humains allant en augmentant, il serait logique d’adapter le règlement !

@++
Sougil - Con qui s'adore

3 commentaires:

cyrrius a dit…

ça serait pas plutôt 48 ?

fab a dit…

Voilà une idée qu'elle est bonne...mais tellement simple que nos zouaves d'en haut ne se sont même pas rendu compte que cela handicapait certains joueurs.J'ai pas de grand pieds mais souvent le talon de mon pied gauche déborde !

LN a dit…

+1