Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

31.3.12

Bien évidemment, la réponse de M. Chale :

Merci pour votre commentaire sur mon "petit dernier", paru sur votre site.

Il est dommage que vous n'ayez pas indiqué le véritable objet de mon livre. A savoir: c'est un plaidoyer contre l'immobilisme et la peur de l'engagement constatée à tous les niveaux avec l'espoir de voir l'émergence de contre-pouvoirs.
Que mes idées soient partagées ou pas, qu'importe!.. mais il me parait nécessaire de dire de quoi il s"agit vraiment.
Or, les points que vous relevez sont secondaires: 

Question tenue vestimentaire, il me semble bien avoir souligné le fait que dans les concours promo,tc,nationaux, les tenues étaient disparates, et sans rapport avec les images de la pétanque présentées à la télé. 

Question record des 1000 boules tirées/heure, il n'y a pas eu d'égalité. D'après "Pétanque Magazine 1996", source indiquée dans mon livre 1, il est bien précisé que Fazzino a frappé 992 boules et Quintais 990. Cela s'est passé à Millau en Février 1995. A ma connaissance, le duel s'est arrêté là. Si vous avez d'autres info, il serait bien d'en faire état.


Quant à ma critique à l'égard de la fédé, c'est plus à l'institution que je m'adresse qu'à la personne de M. Cantarutti. D'ailleurs, vous auriez pû relever que j'indique des points positifs réalisés à l'initiative de la fédé. Du reste, ce que je dis sur la fédé est sans commune mesure avec tout ce que j'ai pu lire dans les forums.

En fait c'est surtout les grands joueurs que je mets en cause, car ils constituent les piliers de la pétanque et sont les mieux placés pour faire bouger les choses.

Dernier point: mettre en cause l'immobilisme de la pétanque, ce n'est pas faire de la politique, ni de la polémique gratuite. Tout au plus, on peut parler d'analyse critique.


Nota: je pensais mettre ce commentaire à la suite du vôtre, dans votre site,  mais je n'y suis pas parvenu. Pouvez-vous l'y faire apparaître pour la clarté du débat? Merci.


Amicalement,

Christian


Voila votre réponse mise en ligne M. Chale ! Vous avez quasi raison pour le record du monde : En fait Quintais a fait 991 (ce qui est déjà incroyable) ! Après, sur ma lecture, il y a tellement d'idées dans votre ouvrage que j'ai fait ma lecture à moi ! En tous cas, votre mise au point est bien là !

@++
Sougil - Chale môme !

Aucun commentaire: