Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

1.4.14

Un de mes nouveaux terrains d'entraînements

En montée... Avec le bras lourd...


@++
Sougil - Bêta testeur

3 commentaires:

Bouille a dit…

ah, ils t'ont quand même viré du rond point !!!

Guillaume a dit…

Il a l'air agréable à jouer ce terrain :)

Denis. a dit…

Bonjour,

Encore Bravo pour le site et le titre…

En regardant cette nouvelle vidéo de tir (encore), j'ai l'impression que finalement ton entrainement se "limite" qu'à ça. En fait, ma question est sur le "programme" type de ton entrainement hebdomadaire. Y a-t-il une place pour l'entrainement au point, et comment, dans quelle proportion ?
Personnellement, je ne joue que depuis quelques années dans un club d'une centaine de licenciés et je suis toujours étonné de voir des types qui jouent depuis plusieurs décennies pour certains et ne consacrer aucun temps à l'entrainement. Ces gens se satisfont d'aligner les parties en "jetant" leurs boules presque toujours de la même manière, assez médiocrement d'ailleurs, et quelque soit le terrain!
Je pense que je dois être un des rares joueurs de mon club à passer des heures à m'entrainer solitairement. Il m'arrive par exemple de passer 2 ou 3 heures en séances de tir et/ou pointage, et j'adore ça. Cela me permet une concentration et une réflexion qu'il est difficile d'avoir au cours d'une "partie de tous les jours". Je n'ai pas (encore) ton niveau ni ton pourcentage de réussite au tir mais ces séances me permettent surtout de me "régler", je recherche des automatismes que je pourrai appliquer dans des parties réelles. Durand mes 2 premières années de pétanque, je travaillais quasiment que le tir mais depuis quelques mois, je me suis appliqué à m'entrainer également au point, notamment en essayant de lever les boules. Maintenant, j'aime pratiquer un mélange des deux, par exemple en pointant une première boule, la deuxième devant reprendre le point et avec la troisième, je tire la mieux placée… L'intérêt de cette technique est que je suis plus près d'une situation réelle de jeux, qui alterne tir et pointage.
Voilà, qu'en penses-tu?

Denis.