Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

13.4.14

Accepter la défaite


C'est bizarre les boules... Et non... C'est pizza les poules !

Un jour on peut mal jouer et passer...


Et...


Et l'autre jour, on peut bien jouer et perdre ! Même si on a respecté le jeu, la tactique et les adversaires... (Pinaise... Je commençais pourtant à mettre de la courbe ! :-) )

Dans tous les cas, comme les cadets que j'ai vu aujourd'hui, faut pas pleurer quand on perd... (Bon... Par contre... C'est autorisé quand on gagne !). Et... Comme nous qui avons joué correctement, on doit simplement et élégamment s'incliner face à des adversaires qui ont juste et simplement été à peine meilleurs... Même si... Le score ne reflète pas forcément la partie !

Pourquoi ?

Ben...

Parce que c'est les boules !

Edit : Pas grave ! On ira gagner la ligue ! :-)

@++
Sougil - Fractale liste

12 commentaires:

Bouille a dit…

Accepter la défaite...tout un programme.

Si je joue ma valeur, ça ne me fait rien de perdre, je me dis simplement que les autres étaient meilleurs...

Par contre, quand je joue comme un cochon, alors là, c'est plus pareil. J'accepte pas, je comprends pas pourquoi je joue si mal et il m'est arrivé d'arrêter complètement de jouer en pleine saison et de ressortir les boules que 2 mois plus tard...

Je vais à la pêche à la place...

Souef Gilles a dit…

Mouai...

Sauf que quand tu joues comme un cochon, tu peux te dire que c'est parque ce que tu n'es pas assez bon, et donc entraîné...

Et...

Quand tu joues "à ta valeur", et... Que tu perds ! C'est que, encore, tu n'a pas été assez bon, et que donc...

Tu ne t'es pas assez entraîné !


Personnellement je suis dans le deuxième cas ! J'ai vu, aujourd'hui, certains manques à mon jeu ! Je vais donc m'entraîner pour y remédier !

@++
Sougil - Val heureux

Souef Gilles a dit…

Euh...

Faut pas voir "mon entraînement" comme obsessionnel pour autant ! :-D

@++
Sougil - Psycho moteur

Bouille a dit…

oui...

mais bon...

quand je joue ma valeur et que je perds, je ne considère pas forcément que je manque d'entrainement. On a tous nos limites (toi aussi) et peut-être qu'elles sont atteintes en pétanque en l'état actuel des choses, donc je ne regrette rien.

peut-être que si je jouais 4 fois par semaine au lieu de 1, mon niveau augmenterait (certainement même), mais le problème ne changerait pas, je perdrai quand même contre des plus forts...et si c'est en jouant bien, j'accepte.

Non, le problème c'est quand je joue comme un cochon traqué...et je sais pertinemment que si je rajoute de l'entrainement, il y aura des moments où je jouerai quand même comme l'animal...

Après, je sais qu'il est bon de s'entrainer, faut juste en voir les moyens.

Ce qui me gêne le plus quand je joue mal, ce n'est pas la contrariété de ma petite personne, c'est de faire perdre mes copains...

Souef Gilles a dit…

"On a tous nos limites"...

Bof... Je préfère me dire que je ne les ai jamais vraiment atteintes !

@++
Sougil - Ne lit mythe

Bouille a dit…

Et pourtant,

tu les a atteints ou tu les atteindras assurément. Peut-être que ta limite atteinte te permettra d'être le plus fort à la pétanque, mais d'une manière ou d'une autre, tu seras en potentiel atteint.

Il y aura toujours une raison qui fait que tu ne peux plus progresser : pas la tête, pas le temps, pas d'inné (non, je déconne...), plus le physique etc...

Là où tu as raison, c'est que c'est bien de se dire que l'on ne l'a jamais atteinte, ça permet de garder une attitude disons positive.

Laurent Picinali a dit…

Aujourd'hui et après 1 an total d'arrêt , j'ai rejoué .Championnat Tête à tête Moselle .Un championnat toujours compliqué où j'ai toujours fait de bons résultats (1/16ème , 1/8ème) mais aujourd'hui ...1ère (très belle) partie perdue à 9 contre un très bon joueur , 2ème gagnée et barrage contre le 1er joueur et ..ROND ! ça doit être la 1ère fois de ma vie que je prends un rond en X1 , j'ai juste été très , très mauvais ..pas dans la partie , mauvais choix de tirs (j'avais opté pour la rafle que je maîtrise bien mais sans succès), toujours court au point , manque de combativité ...bref , je ne peux même pas accuser le terrain lol(terrain rouge) , j'ai juste été nul sur cette dernière partie .Du coup j'ai oublié ma licence , j'ai fait 287 KM en 2.15H et je reprendrai sûrement les boules dans 1 an ..en tout , cas c'est ce que je pense aujourd'hui ...
laupic

Souef Gilles a dit…

Et mais...

Si tu joues en Moselle, tu dois connaître Christian Jacques ?

@++
Sougil - A l'Est

Laurent Picinali a dit…

non , j'habite à 250 km de la Moselle et je n'y joue jamais sauf le X1 , que je n'ai d'ailleurs pas fait en 2013 et je joue cette année le CNC .
C.Jacques : il est de la Moselle ou de la Meuse ?? Parce que dans la Meuse dont je suis originaire , j'en connais des Jacques .
LAUPIC

Laurent Picinali a dit…

Bon... j'ai vu que tu avais perdu dans les poules ce week-end ...je ne vais pas dire que je suis content ...mais au moins ça rassure lol (même si c'était à la longue , un jeu assez aléatoire pour nous , les gens du nord ...)

Souef Gilles a dit…

lol ! Salaud !

On avait une grosse poule, d'ailleurs, nos bourreaux de la première sont actuellement en finale.

Pour C. Jacques, de la Meuse je crois... C'est une famille de bouliste, oui. Son papa et sa maman ont joué et ont même été champions...

@++
Sougil - Pape à poules

Laurent Picinali a dit…

Exact , et je crois que le papa est décédé il y a deux ou trois ans .UN barbu aux lunettes ?

Grosse poule ??? lol , quand est 2 fois champions , y a pas de grosses poules !!
En tout cas , encore un grand bravo pour tes 2 titres , c'est ce qu'il y a de plus dur à gagner ! Un championnat départemental !