Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

7.10.12

Voila... C'est fini...


Et la victoire des français n'était pas du tout téléphoné ! On leur promettait des adversaires qui avaient progressé, on leur avait mis une pression énorme, on avait promené le minot, et Star (Il est rare que j'emploie ce mot ! Et je le majuscule !) de ce championnat, Dylan Rocher, on leur avait fait un terrain plus que piège, en tous cas, trop aléatoire à mon gout, on les disait dans une mauvaise formation...

Bref...

Comme c'est de la pétanque, on causait beaucoup ! Moi-même, j'avais, évidemment quelques, craintes, je l'avoue !

La seule vérité, c'est celle du terrain !

Et là... La vérité est apparue criante, éblouissante, évidente !

Il y avait Dylan Rocher et les autres... C'est ma première vérité ! Il a enchaîné trois parties sans manquer... Ca ne pourrait pas être un exploit dans du sable, mais sur ce terrain... C'est un véritable énorme exploit ! Il m'a subjugué... Il m'a bluffé... Il m'a mis sur le cul... Il m'a dégoûté ! P'tit con !!! :-)

Mais il y avait aussi les autres ! Les cadres... Les joueurs d'expérience...

Ce n'est pas le tout d'avoir un nom !

On sait pourquoi Suchaud, Lacroix ET Leboursicaud (Il ne faut pas s'y tromper... Il n'avait pas la place la plus facile !) sont au-dessus... Evidemment, le réservoir, en France est grand, et nul doute que beaucoup de joueurs auraient aussi leur place... Je ne citerai personne pour ne pas en oublier, mais... Et je renouvelle mon voeu... Comme j'aimerais voir Philippe Quintais dépasser le record de titres de champion du monde ! Il a eu son trophée, certes, mais il mériterait plus encore !

Voila, c'est fini... Et on a vu un bon tireur de Malaisie... Mais... pour tirer à 9 pas, il devrait s'aider de ses jambes !

Voila, c'est fini... Et on a vu un superbe petit italien ! Un geste appliqué, un tir haut, et un très bon lâché ! Dommage que les retransmissions TV n'ont montré que la France ! J'aurais aimé voir Madagascar contre Belgique et Thaïlande contre Italie... En fait... J'aurais aimé tout voir ! Mais bon           !

Voila, c'est fini... Et on se dit qu'avec une telle domination, la pétanque n'est pas prête d'être olympique ! Vivement que l'Angleterre m'embauche pour coacher leur équipe !

Voila c'est fini... Et non... Je ne suis pas président ! Un érudit nous donnera la figure de style (je ne parle pas de moi de profil) qui consiste à répéter toujours la même chose ! Car oui... ! Autant je sais que ça porte un nom, autant je ne connais pas ce nom !



Voila, c'est fini... Et ma plus grande frustration restera ce France - Belgique ! Ça partait tellement bien ! J'adore Dédé Lozano ! J'aimerais connaître ce mec en vrai ! Sur mon canap' (Vi... A ma place...), j'étais tendu comme un string au début de partie ! Il a senti le moment... Ses collègues auraient du l'écouter ! Il aurait du prendre le tir ! Quand un joueur, dedans comme il l'était, sent autant le jeu... On le suit ! C'est un leader ! Il a un style inimitable avec son bras en canard ! Mais punaise... Quel joueur ! Dylan Rocher a fait explosé la Belgique... Riche d'un tel niveau, il va devoir rendre des comptes !


Voila c'est fini... Et ma foi... C'était bien ! Vivement les prochains !

@++
Sougil - Os qui a le chic

2 commentaires:

Bisounours en colère a dit…

Mouais...
Je suis très largement reste sur ma faim lors de ces championnats du monde.
Certes, le jeu produit par les francais a ete exceptionnel. Rien à dire là-dessus.
Mais au niveau du suspens, ce fut tout de même la misère. On fut loin du France - Madagascar de 2010.
C'est ce qui manquera à ce championnat du monde : un match d'anthologie qui aura vraiment fait vibrer les foules...
Ce qui symbolise un peu ca, ce fut l'interview de Suchaud après France - Maroc (le dernier tir de Suchaud fut sublime) où Suchaud notait qu'il avait 10 titres de champion de France pour 9 (maintenant 10) titres de champion du monde.
C'est bien là où le bas blesse... Il est plus facile de gagner un championnat du monde qu'un championnat de France. La difficulte pour un francais reside evidemment à être dans les 4 elus pour l'equipe de France.
D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le niveau de jeu des Masters et celui des championnats du monde pour comprendre qu'un monde existe entre les meilleurs francais et le reste du monde.
Bref, je reste vraiment sur ma faim... comme beaucoup, je pense.

Sousou a dit…

C'est ben vrai ça...

Ca aurait du être France - Belgique la grosse partie... Mais on ne l'a pas eu... Et pourtant, les belges avaient pris le départ idéal ! C'est la faute à Dylan tout ça ! Il a dégoûté tout le monde !!!

@++
Sougil - Au fer, le héros Rocher (Elle est bonne celle là ! tiens... Je vais en faire un titre !)