Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

26.10.12

Le conformisme

Dans le même genre que la précédente...


Pourquoi je montre ces deux vidéos ?

Parce que moi, je suis anti conformiste ! Il ne fait aucun doute que je n'aurais jamais suivi les groupes... On peut aussi appeler ça l'effet de troupeau ! Parfois, dans ce blog, je vous ai dit que j'étais "seul" contre "tous"... Rappelez-vous la fois où j'avais un arbitre international et deux arbitres nationaux, plus tous ceux à qui je demandais, sur un point de règlement... Seul Jean-Mi (le bon joueur auquel j'ai fait référence doutait, et, je pense, avait plutôt tendance à me croire...).

Dans ma vie, j'ai été souvent confronté à ces situations... Seulement, quand je ne suis pas certain, je n'avance  rien, par contre... Quand je le suis, ne pariez surtout pas avec moi !


Pour en revenir au conformisme, à l'effet de groupe, ou de troupeau, c'est une situation que je constate très, mais très souvent ! Encore en ce moment d'ailleurs... Vous ne me croirez sans doutes pas, mais six mois avant que la bourse ne se casse la gueule, contre l'avis de tous, je disais, la bourse va se casser la gueule... On me sortait tous les arguments possibles et imaginables et moi je disais : On verra ! Aujourd'hui, on me dit : La pierre ! Ça c'est un placement sûr ! Et bien je vous dis : Dans un ou deux ans, on en reparle si vous le voulez, parce que je pense que ça va se casser la gueule, aussi !

De même, quand je sens que ça va dégénérer, je préfère tout de suite couper court en me taisant ou en partant... Car, comme dirait Audiart : "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit."

Ce caractère a aussi des défauts : Il m'est impossible, par exemple, d'être dans des groupes décisionnaires... Un bureau ou un comité de pétanque par exemple... Car ça me fatiguerait d'être le "seul" contre "tous", surtout quand les décisions prises me paraîtraient absurdes (Ce que je constate très souvent)...

Bref... Même si je prends mon temps pour tirer, je préfère être en mode Lucky Lucke, a poor lonesome cowboy !

@++
Sougil - Bel appart'

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah l'effet de bande, j'aime bien m'y confronter et parfois même j'ai pas le choix...lol
Janik

Sousou a dit…

T'a qu'à être con formé !

@++
Sougil - Con ce type... Hey !