Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

30.10.12

A regarder de loin


Je suis plutôt en concordance avec Laurent : Honnête, franc et droit... Et en plus, comme lui aussi, je pense, je suis un vrai gentil (Je sais, je l'ai déjà dit...).

Mais voila, j'espère que lui n'a pas eu à trop subir la maxime : "Trop bon, trop con"... Car, pour ma part, j'ai donné... Et même, trop donné...

Je resterai gentil, car c'est dans ma nature (malheureusement !?), mais, quand je relève des inepties, ben je le dis quand même...

De lire (Sur le net) des méchancetés, ou en subir (Dans la vraie vie) sans arrêt, ce n'est pas agréable, même si on s'habitue. Alors forcément quand on relève (Vi, à mon âge ça m'est encore automatique) de la pure bêtise, alors, comme un soulagement, on a envie de le dire. Je fais preuve aussi d'empathie, et même si je me demande si parfois il connaît bien la pétanque, car je suis loin d'être d'accord avec lui sur pas mal de choses, je pense que Janik doit être "bien fait", pour encaisser tout ce qu'il encaisse... C'est ce qui me fait penser que c'est quelqu'un de bien !

Quand, comme moi, tout ce qu'on essaye de faire c'est de parler, en essayant d'en faire la promotion, de sa passion, en bien, mais aussi en toute honnêteté, et donc avec tout ce que ça comporte de défauts, alors, il faut aussi parler des "nuisances"... Et à la pétanque, comme ailleurs, il y a des nuisances... Sur les terrains, comme sur le net... Tout le monde en connaît !

A la pétanque, donc, vous ne trouverez pas de meilleures personnes qu'ailleurs... J'ai, par exemple, appris ce soir, qu'un concours interne amical de vétérans (Que je connais bien) s'était fini à coups de fusil de chasse... Quand je vous dis (souvent) qu'on vit dans un drôle de monde....

Dans le même club, a été destitué le possible "gagnant du tête à tête", par une arnaque du bureau... Bien sûr, c'est un "membre" du fameux bureau qui a finalement "gagné"... "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" - Corneille

Bon... Heureusement, tout ça ne me concerne pas ! Moi, du moment que je m'amuse... Après, la connerie humaine, encore une fois, même si elle m'attriste, je le regarde de loin.... Très loin !

@++
Sougil - Alpiniste


1 commentaire:

Janik a dit…

Il n'est pas question de devoir "encaisser" quoi que ce soit.
Ce à quoi on assiste sur le "web pétanque", c'est un grand jeux de rôles (pas toujours...drôle d'ailleurs, souvent pathétique comme peut l'être une agonie)figurant les derniers soubresauts d'une pétanque archaïques qui sent l'ère du temps lui échapper. C'est franco-français de réagir, ça l'est beaucoup moins d'entreprendre.
"Connaître la pétanque..." ne signifie ensuite pas grand chose quand on manque de perspective, quand on fait appelle à des critères pour le moins "microcosmiques", complètements décalés des enjeux et de la réalité du mouvement sportif...qui la nourrit.
On n'a pas la même ligne éditoriale sougil...je n'ai pas envie d'enfoncer des portes ouvertes. Moi ce à quoi j'aspire, ce n'est pas l'univers de Caliméro...C'est celui du vilain petit canard qui veut déverrouiller les portes qui résistent, parce que j'en utilise les clés au quotidien.
Allez hop...d'un rien, faisons un article. Ca s'appellera "Jeux de rôles pathétiques".