Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

9.10.12

Entrainement... Et entrainement...


J'ai lu chez Marcocol que Mister Claude Barraud pensait que si Dylan Rocher était si fort, c'était grâce à l'inné... Ce sujet, manifestement, lui tient à coeur ! Et c'est même un euphémisme !

Claude... Mon très cher Claude...

Encore une fois... Je pense qu'on peut avoir des aptitudes naturelles...

MAIS ! Et je fais un grand "mais" :

Dylan Rocher a commencé à jouer à la pétanque, comme ses frères je pense, à l'âge de 3 ans... Aujourd'hui, alors qu'il n'a QUE 20 ans, je pense qu'il doit avoir déjà envoyé des millions de kilos de boules et qu'il a été entraîné (Au sens coaching) pour devenir ce qu'il est, c'est à dire un excellent joueur, par son père...

S'il y a une chose que démontre Dylan Rocher... C'est qu'en s’entraînant beaucoup et avec intelligence, on peut atteindre un très bon niveau... Rien d'autre !

Prenez n'importe quel gamin... Motivez-le et entraînez-le comme l'a été Dylan Rocher... Et vous verrez quel niveau il va atteindre !
@++
Sougil - Le dard ouine


3 commentaires:

Laurent a dit…

Tout à fait Gilles pour arriver à cela il faut :
- être un peu adroit ou doué,
- beaucoup s'entrainer,
- avoir une rage de vaincre sans faille,
J'ajoute d'ailleurs que pour certaines parties elles ont durée quoi 4 mènes? 5 mènes il a tirer 10 boules par parties, donc il a fait 10/10! Alors je pense que lui a réussi un tel tour de force pas parcequ'il fait 10 sur 10 dans ce terrain tout le temps gr^ace à son innée mais parceque c'est un type qui tire régulièreement 7 ou 8 sur 10 et qu'ne plus le fait de faire autant de careaux c'est dû à sa rage de vaincre! Dans le passé cela ne vous est jamais arrivé de tirer mieux que votre niveau courant comme si vous en vouliez à vos adversaires? L'envie de leur casser les boules ou de les envoyer dans le canal?

Bisounours en colère a dit…

Evidemment qu'il faut des heures d'entraînement pour arriver au niveau des Lacroix, Suchaud ou Rocher. L'inne ne suffit pas à lui seul.
Neammoins, tu ne feras jamais gagne le grand prix de l'Arc de Triomphe à une mûle. Et ce même si tu entraînes ta mûle jour et nuit.
Dans tous les sports, il est flagrant que certains ont beaucoup plus de predispositions que d'autres... Le nier, c'est abdiquer le reel.
Un mec predispose et qui s'entraine pourra devenir un champion.
Un mec non predispose et qui s'entraine pourra devenir un honnête joueur.
Contrairement au faux dogme republicain dont on nous rabat les horaires, les hommes ne sont pas egaux. Il faut parfois avoir un peu d'humilite pour reconnaitre que le voisin est meilleur que soi car il est ne avec plus de talent que soi. Quant à celui qui a plus de talent, à lui de ne pas attraper la grosse tête.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec toi Sougil, IL N'Y A AUCUN INNEE A LA PETANQUE, n'importe quel biologiste voire psychologue crédible qui se penchera sur la question le dira de suite. D.Rocher a grandit dans un milieu de passionné, il a commencé très tôt, à un âge où le corps et l'esprit absorbe énormement les informations, il a appris à jouer comme un enfant apprend une langue, il a également les qualités morales pour devenir un champion, n'importe qui sans problème physique majeur dans ces conditions et avec cette mentalité peut devenir un champion. Ce n'est pas parce qu'il à eu un contexte avantageux qu'il démérite, il a du également "trimer", ceci dit je suis tout de même inquiet à son sujet pour l'avenir, sa façon de jouer est assez inadaptée pour une longue carrière et il y a le risque de voir le succès lui faire perdre la tête, combien de sportifs prometteurs ont explosé ainsi en plein vol ? Espèrons qu'il n'en fera pas partie.

Tunta