Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

7.10.12

Comment le titre peut-il échapper à la France et surtout à Dylan Rocher ?


Je les avais fait mes favoris... Normal... Mais je doutais sur Dylan Rocher ! Non pas sur son talent... Indéniable... Mais sur sa capacité à gérer la pression. J'étais comme beaucoup en fait !

Je suis quelqu'un de principe, et j'ai pour principe de toujours dire "Merci" et "Pardon". Et bien là... Pardon Dylan d'avoir douté ! Tu as démontré des qualités morales hors du commun... Et aussi... Merci ! Merci de m'avoir ébloui autant ! A chaque boules je me disais : Pinaise... Il est trop fort... Tu m'as régalé !

Le "problème", c'est que je n'ai pas été le seul à me le dire !

On a vu tout le côté psychologique de la pétanque. Weibel, qui n'est pas le premier venu, a craqué, et avec lui, c'est toute l'équipe de Belgique qui a lâché... Bien entendu, il ne fallait pas changer de joueur (d'ailleurs, je l'ai déjà dit, je suis contre ces changements : Quand on commence une partie de boules à 3, on la finit avec les 3 même !), mais, simplement, tourner...

Quelque soit le résultat de la finale, mais vu la forme de l'équipe je n'ai que peu de doutes, bravo ! Bravo au petit Dylan d'avoir, même pas tenu la pression, mais d'avoir été LE joueur de ce championnat !

Comment battre l'équipe de France ? Mettre des points entre 50 ou 80 du but à 10 pas... Espérer que ce terrain (Indigne) joue son côté aléatoire. Bien tirer sans essayer de rivaliser avec Dylan, car c'est impossible... Et avoir de la réussite ! C'était bien parti pour la Belgique pourtant... Mais il y a eu explosion en plein décollage ! Pourquoi ? Car Weibel a été impressionné par la prestation de Dylan Rocher... Il y avait de quoi faut dire ! Il aurait du (Je sais... c'est facile le yakafocon), laisser le tir à Dédé Lozano et passer milieu... Je ne l'ai pas trouvé assez concerné et concentré ! Si on ne rentre pas avec l'oeil du tigre dans ces parties, on ne peut que périr... Claudy Weibel n'est pas rentré avec le bon oeil, sans pour autant démérité sur ce terrain exécrable ! La Belgique pouvait battre La France... Mais Weibel ne pouvait pas battre Rocher...

J'espère voir une bonne finale...Et pas une bonne boucherie !

@++
Sougil - Petit porno

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Attention aux thaï, tout de même, surtout s'ils alignent les jeunes.
Une finale reste une finale.
La pression va encore monter d'un cran encore...Explosion des uns ou implosion des autres, tout est possible, surtout l'impensable.
Janik

Laurent a dit…

Moi Gillesn si tu te souviens j'ai voté que cela serait la Thilande championne du monde! Tu avias parié avec moi non????
Il faudrait que je retrouve nos échanges.
J'espère me tromper bien sûr mais bon....

Laurent a dit…

JUSTE POUR INFO CAR IL EST IMPORTANT DE SE SOUVENIR DE CE QU4ON A ECRIT!!!!
n'est ce pas Gilles?


Anonyme a dit...
Rien à voir, mais...
Dans le sondage du dessus, c'est étonnant comme les malgaches sont revenus dans la partie. 20% en mois d'une semaine,t'expliques ça comment ?
Janik

4.9.12
Sousou a dit...
@Laurent :
"Cela ne marche que dans les terrains à grands papa sur le port de Bandol ou de Cassis pour le reste..."
- NON ! En tirant 20 devant, tu feras des carreaux de Marseille à Lille... En passant par tous les nationaux en salle l'hiver... Soit, 90% des terrains ! Pour les 10% de terrains restants (Plein fer), tirer enroulé ne sert à rien et c'est même désavantageux (Trop de reculs)...

@Janik:
Sais pas... Peut-être Laurent qui a voté 30 fois pour les malgaches !!! :-) - Les sondages, je les propose, j'espère que tout le monde joue le jeu en ne votant qu'une fois... Après, je ne les analyse pas... A chacun de se faire son opinion !

@++
Sougil - En roue libre

5.9.12
Laurent a dit...
Ah bravo Janik..... je vois que la confiance règne.... lol - Alors non seulement je ne pense pas que l'on puisse voter plusieurs fois de suite! Et si vous voulez tous savoir j'ai voté pour la Thailande car je pense que ceux seront eux qui seront champions du monde!
Pourquoi : la France n'a pas choisi la bonne stratégie, Madagascar est trop faible au milieu à ce jour et les Thailandais travaillent en silence....
Qui parie avec Bibi?



5.9.12
Sousou a dit...
Moi ! Je parie que les thaïlandais ne seront pas champions !

Je ne comprends pas comment les français ne peuvent pas être archis favoris : En masculin, ils règnent sans partage depuis plus de 10 ans... Ils ont l'expérience et des joueurs en pleine formee... Si c'est Leboursicaud qui fait les grosses parties (et pas D. Rocher encore un peu tendre pour tenir la pression je pense), les français ne seront forcément pas loin...

@++
Sougil - Bi oui

5.9.12
Laurent a dit...
ok Sougil pari tenu!
Je parie avec toi l'inscription soit de Millau soit de la Marseillaise... quand tu auras progresser... hihi
Par contre autre point avec toi : tu es certain que sur du béton quelqun qui tire sur la main fera plus de carreaux (dans la mesure où il frappe) que quelqun qui enroule? Honnetement cela m'étonne! C'est pas logique