Jouer avec de très forts partenaires :
Ben quoi ! C'est quand même aussi un blog ce site... Alors il se doit d'être égocentrique (Qui a dit "Ego sans trique" ?) ou alors ce n'est pas un vrai blog !
Personnellement (donc...) ma place préférée, ma place ou je joue le mieux, ma place de prédilection... C'est tireur ! Pourquoi ? Euh... Pointer quand ça devient trop répétitif, ça m'emm... Euh... Ca me lasse ! Pis j'envoie moins bien les boules au point qu'au tir... Vous me direz, c'est pourtant le même bras... Vi... Mais ce n'est quand même pas le même geste et pas la même philosophie !
Tireur : J'aime ! Pourquoi ? Car c'est facile ! Il y a "juste" à être calme, serein et une fois lancé, ça devient presque du réflexe... Pas la peine (au contraire même) de se poser mille questions, faut entrer dans le rond et frapper. Point barre ! Moi qui suis un véritable fainéant, ça me convient parfaitement !
Et milieu alors !?
Certainement le poste le plus intéressant mais, et de loin, aussi le plus difficile. Je ne parle pas de jouer milieu sur un terrain en sable ou il faut presque autant tirer que le tireur de tête ! Non ! Je parle du vrai milieu, dans un terrain difficile, de celui qui passera quatre ou cinq mènes à ne faire que pointer et qui va finalement se retrouver avec une boule pour frapper à cinq !
Le weekend dernier j'ai rejoué avec mon partenaire de "dans le temps" : Il y a vingt ans (j' avais 19 ans à l'époque et même pas le permis de conduire...), il me promenait un peu partout faire les gros concours (et on en gagnait...). Il faut dire qu'il est (je parle au présent ! Car dans le passé c'était LE meilleur !) un des meilleurs joueurs de mon département, en plus d'être quelqu'un de très humble, très simple et très intelligent... Tout le monde l'estime d'ailleurs ! C'est un peu mon grand frère de la pétanque ! C'était en triplette, on jouait avec son pointeur... Excellent joueur également et très agréable à jouer : Il ne dit pas un mot ! (Comme moi...).
Vu que j'ai repris la pétanque il y a peu (un peu plus d'un an environ après une looooongue pause de treize années !), on ne connaissait plus trop nos niveaux... (Mais la pétanque c'est comme le vélo...). Je commence le concours milieu...

Vous me direz : De jouer avec des personnes de bon niveau c'est évidemment plus facile ! Et bien non ! Détrompez-vous ! Lorsque, justement, je jouais avec ce gars dans le temps, je ne jouais pas à mon meilleur niveau... J'étais plus jeune et plus fragile mentalement. Il est difficile de donner le meilleur de soit-même quand on a pour partenaire quelqu'un qui vous impressionne et que vous estimez véritablement. La pression était pesante ! Je suis certainement meilleur aujourd'hui que je ne l'étais dans le passé, et en plus, aujourd'hui, je peux jouer avec lui et pratiquement atteindre mon meilleur niveau... Car 8 sur 10 c'est correct, mais je pouvais mieux faire ! En l’occurrence j'ai fait assez peu de carreaux, même si mes tirs étaient majoritairement gagnants... Et j'ai quand même fait quelques trous. Bref... J'ai été satisfait mais pas tout à fait comblé par mon niveau de jeu que je pouvais encore élever (sans prétentions, je précise...).
En tous cas... De mettre le plus fort joueur d'une triplette qui tourne pas trop mal au milieu, est une excellente tactique !
@++
Commentaires
@+
fab
@++
Sougil - Informe hâtif