Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

11.12.13

KTK, au lieu de tant sponsoriser devrait embaucher !

No comment :



@++
Sougil - La cata...

8 commentaires:

Bisounours en colère a dit…

Bah...
Va dire ca à certains sur Boulistenaute... A lire les commentaires, certains sont plus intéressés à aller picoler de bons coups qu'à jouer. Pour ne nommer qu'un seul nom : Mamasse.
Ca me fait bien marrer lorsque certains parlent de problèmes d'alcool à la pétanque par la suite...

Souef Gilles a dit…

Il fait plus pour la pétanque que beaucoup !
Il n'est pas joueur.
Chacun mène sa vie comme il l'entend...
C'est, à priori, vraiment quelqu'un de bien qui plus est !

Encore bizarre ton jugement...

@++
Sougil - Ma mascotte

Guillaume a dit…

Et après on s'étonne de la "réputation" de ce sport et de tous les clichés qui en ressortent...
Je pense que ce qui me déçoit le plus, c'est que cela vienne directement d'une marque.
Après, bon, je ne pense pas que ce soit l'offre idéale pour vendre des boules

Bouille a dit…

Je crois qu'il va falloir admettre que la pétanque reste définitivement liée aux yeux du néophyte à une pratique de vacanciers, de retraités, avides de boissons alcoolisées.

Et alors ? Tant pis, faut faire avec et se faire plaisir puisque c'est pour ça qu'on joue (tient...intéressant ce mot "jouer", je crois qu'il a perdu tout son sens...). Pourquoi toujours essayer de convaincre ?

Dans mon club, on a un bar. ça joue tous les après-midi et le bar ne fonctionne jamais 'ou rarement) en semaine. Le vendredi soir, il arrive qu'un gars paye un coup et quelques tournées se boivent une fois que tout le monde a joué. Ben perso, je vois pas où est le problème et je dirais même plus, c'est selon moi la bonne façon de faire et je vois pas en quoi cela nuit à la pétanque...de surcroît, mais c'est un autre sujet, le trésorier est bien content d'avoir le bar...

Je ne parle pas bien sûr des abus visibles directement sur les terrains pendant les parties où là, effectivement, ce n'est pas normal et il faut lutter contre en étant très sévère. Pour moi, le mec bourré n'a pas à jouer, du moins en officiel.

J'ai des pôtes qui jouent au hand, ils parlent que d'une chose : c'est faire des bouffes, j'ai des pôtes qui jouent au rugby : les orgies d'après match sont mémorables, j'ai des pôtes qui jouent au foot : ils font le bonheur des buvettes d'après match... et tout ça ne dérange personne,au contraire au rugby c'est un art de vivre...
alors pourquoi pas à la pétanque...

Souef Gilles a dit…

Bon... Ben... On est définitivement toujours d'accord Bouille !

@++
Sougil - Bonne tête

Guillaume a dit…

Bouille, je suis totalement d'accord avec toi :)

Cependant, je trouve ça dommage qu'on mette de l'alcool en avant. Je veux dire, ça n'aide pas le sport, c'est tout le contraire. On verra jamais ce genre d'offre avec des maillots, des ballons, des chaussures, ou n'importe quel "accessoire" sportif.

Je suis toujours dans l'optique de faire venir jouer des gens qui ne sont pas habituer à jouer, et pour moi, plutôt que d'offrir des bouteilles, j'aurais (par exemple) ajouté un livre sur la pétanque. D'ailleurs pourquoi pas celui de Gilles, vu que Dylan pose en photo avec :)

Bisounours en colère a dit…

Je ne dis pas que Mamasse n'est pas quelqu'un de bien ni de sympathique. Cela m'a l'air d'être tout le contraire. De plus, je ne nie pas le travail qu'il puisse faire sur internet ou via des associations.
Il n'empêche que ses photos et commentaires - aussi convivials, ..., soient-ils - ne renforcent pas l'image sportive de la pétanque que certains aimeraient qu'elle est.
C'est juste un constat.
Entend-on les principaux administrateurs de foot ou de rugby toujours parler de boire de bons coups ou de troisième mi-temps ? Non, il me semble...

Sousou a dit…

Sauf... Et c'est pour ça que je ne vois pas le rapport : Il n'a rien à vendre et pourtant fais un boulot monstre (je suppose bénévolement), n'est pas dirigeant et n'a même plus de licence depuis un bon moment... On a le droit d'être épicurien si on le souhaite !

Tiens, toi qui dois pratiquer la langue des rockers (Vi Shakespeare était un rocker !) : http://www.youtube.com/watch?v=5sRa9tmU9Yk

Il n'avait pas un peu abusé sur le jaja le Blatter là ?

@++
Sougil - Cèpe batteur