Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

8.12.13

Jouer avec effet - Complément à la vidéo précédente :

J'ai déjà parlé du jeu avec effet et ce qu'il permettait... Charles Bronson était intervenu en donnant comme "solution" ça :


"Pour un droitier effet droite- gauche, mettre au départ la paume vers le ciel, en fin de course la paume est dirigée vers le sol, et inversement pour effet gauche- droite paume vers le sol au départ et paume de la main vers le ciel en fin de course!

Pour un gaucher il suffit d'inverser!"


Comme je ne voyais pas trop comment c'était possible, il a eu l'extrême amabilité et la gentillesse (Bon... Faut pas que j'en fasse trop non plus !) de m'expliquer sa technique à Cholet... Si j'ai tout compris (Ce qui n'est pas certain...), voila ce que ça donne :



Edit : Daniel m'a communiqué ces deux vidéos de Marco Foyot. Lui aussi envoie à la Claude :




@++
Sougil - Site qui se veut pédagogique

3 commentaires:

Laurent a dit…

Bon ma poule, alors Pour un droitier effet droite- gauche, mettre au départ la paume vers le ciel, en fin de course la paume est dirigée vers le sol, et inversement pour effet gauche- droite paume vers le sol au départ et paume de la main vers le ciel en fin de course!
alors pour moi, sans être sévère, je pense que dans ta dvidéo, tu n'expliques pas cela et que tu n'as pas compris ce qu'il ta dis, en effet, pour donner de l'effet à la boule soit tu donne une rotation à la boule dont l'axe de rotation est presque vertical - sauf l'histoire du lacher par le sommet, mais presque comme une toupie, soit et ce qu'explique Claude dans sans citation du démarre paume vers le haut et tu finis paume vers le bas et donc cette foies la rotation de la boule est suivant un axe horizontal. Lacroix utilise d'ailleus plutôt cette façon de faire.
En claire pour donner des effet soit l'axe de rotation est pseudo vertical, soit il est horizontal.
As tu compris ce que je voulais dire?

Sousou a dit…

Euh... En fait... Non ! Pas du tout ! Et toi ? :-)

@++
Sougil - Tout retourné

LAurent a dit…

C'est là qu'on s'apperçoit que même les champions ne comprennent rien à ce qu'ils expliquent car dans la même phrase il va proposer 2 méthodes différentes et dans chaque vidéo, les explications différent pour au final le m^me geste qui n'est PAS CELUI DE CLAUDE mais le m^me que le tien et le mien !