Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

7.12.13

Dépêche toi Théo ! Je me rapproche !

Hier matin, il faisait bon... Entre 2 "27/30" j'ai fait un petit 29/30...

Tu sais ce qu'il te reste à faire Théo si tu ne veux pas que je le fasse avant toi !


@++
Sougil - Un temps de pari

8 commentaires:

Pierre Fieux a dit…

Je suis impressionné. Ce doit être la qualité des lunettes... ;-)

Pierre Fieux a dit…

Aucun spectateur par contre. Il n'y a pas de connaisseurs chez toi ou quoi?

Laurent a dit…

Dis moi un coup loulou c'est quoi les règles de ton jeu ?
PArceque même si quand on gangne tu n'offres pas ton livre, j'aime bien participer à tes jeux....
Avec Pierre Feux à mon avis t'as du faire 32 ou 33/30, comme il compte les boules...hihih

Toujours LAurent a dit…

Heu par contre, tu n'as pas trouvé un terrain qui ramassait encore un peu plus ? PArceque là, bon il est pas trop avantageux comme terrain.....
Enfin à tirer aussi bien, en concours plusieurs alternatives.... ou tu t'auipes comme un branque, ou la pression c'est pas ton truc, ou encore ton département est un pays de champion du monde....

Sousou a dit…

@Pierre :
Non... Ce ne sont pas les lunettes en elles mêmes... Mais les verres !
Pour le "public" : Depuis 3 ans que j'ai repris, je suis invaincu en doublette et tête à tête sur les concours internes de mon club (Sur 2 parties gagnantes)... Je suppose, en plus du reste, que ça ne me crée pas que des amis... Mais surtout, je n'appelle pas tout le monde quand je m’entraîne (pour être seul) et... Ne suis pas toujours en forme !

@Laurent :
Il y a un truc qu'il faut voir : C'est que tirer "en cadence" n'est pas comme tirer en concours... Il y a un autre truc qu'il faut voir, qui sans arrêt me fait dire que je ne suis pas bon : C'est que je manque singulièrement de régularité ! Dernièrement, un joueur de mon club m'a dit, lorsque je lui ai affirmé que je n'étais pas bon, que je faisais de la fausse modestie. Et pourtant, non ! Je connais ma valeur et mon potentiel. Je peux être "très" bon, mais aussi très mauvais ! En manquant autant de régularité, je ne peux pas me dire "bon".

Sinon... Je ne joue pas beaucoup en concours et je ne "sors" pas, sur les "gros", pour plusieurs raisons :
- Pas assez bon.
- Vie de famille.
- Pas assez "équipé".

Dernièrement j'ai eu la chance de faire des départementaux avec d'excellents joueurs qui m'ont demandé... Vraiment des très forts ! Ben... J'ai joué à mon niveau, donc irrégulièrement, mais, me suis rendu compte que si je devais "sortir" ça ne pourrait être qu'avec des joueurs de ce niveau... Dans les gros concours, il faut jouer 9 boules sur 10 si on veut espérer ne pas faire l'apporteur de mises... Si je joue c'est pour essayer d'aller au bout, sinon, ça ne m'intéresse pas...

Cet entraînement a pour but de mettre droit à toutes les distances et d'essayer de faire une série ! Tu verras sur ma chaîne Youtube que je m'y essaye en ce moment (vu que j'ai atteint mon objectif en "tir de précision").
La "règle" :
- 3 boules à 6 m.
- 3 boules à 7 m.
- 3 boules à 8 m.
- 3 boules à 9 m.
- 3 boules à 10 m.
- 3 boules à 10 m.
- 3 boules à 9 m.
- 3 boules à 8 m.
- 3 boules à 7 m.
- 3 boules à 6 m.

1 point par boule touchée. Mon but étant de faire 30 sur 30 !

@++
Sougil - Zoom

Laurent a dit…

Alors Gilles, je vais te parler d'avant - quand j'avais 17-18 ans et sans embellir les choses, car aujourd'hui j'ai le même souci de régularité.
Alors pour moi en référence au passé - d'aillerus cela te fera plaisir mais mais minot en plus des parties je m'entrainais tout seul plus particulièrement l'hiver, dans l'immense garage de mon père, sur le béton - ça faisait un raffut, mais cela faisait surtout que dès que la saison commençait, yavait rien à dérouiller en fait.....- à des séries de tirs, des TAT immaginaires, des tirs dur une chaine, et plein de tir à la sauté. Bref comme quoi je suis certain que c'est cela qui fait progresser. Mais pour en revenir à notre affaire, pour moi il n'y a que 2 seules raisons à l'irrégularité :
- soit un manque d'entrainement, qui conduit en fait à avoir besoin de se sur conentrar pour taper une boule et ce qui fait qu'au bout d'un moment tu ne peux plus te reposer sur des idiomatiques sans réfléchir,
-soit le fait que de jouer dans les concours est plus difficile lié à plutot que la pression car je n'aime pas trop ce mot, plutot l'envie de trop bien faire et donc un peu une trop grande nervosité.
Pour le premier point car j'atais vraiment un acharné plus jeune, ben même si tout au long d'un concrons j'avais des moyennes en forme de sinusoides, ce qui veut dire que j'avais comme tout le monde des coups de moins bien, ben grace à l'entraienemnt ces coups de moins bien n'étaient pas catastrophique, jamais moins que 2/3 ou 1/2, ça pour moi c'est de l'entrainement, car sans entraineemtn un coup de mou peut descendre à en manquer 4 voir 6 de rang! Et surtout Gilles si un trou dans la mène la seconde : un arrêt, à savoir l'envie de rattraper le truc dès la seconde et non pas de se poser des questions. Et avec le recul, je me rend compte car je n'avais pas compris tout cela ben c'est que les bonnes boules des parties je les frappaient aussi, et donc cela quelques fois cela te fait gagner sans bein tirer, dès lors qu'une grosse mène tu l'as fait, les boules pour marquer tu les frappent et les pboules pour gagner aussi dès que tu peux, ça c'est important.
Pour le petit stress lié à la compétition, ben moi aussi je me rends compte qu'à l'adolescence, ben tout ce petit stress était systématiquement moteur et jamais négatif, ce qui faisait que pendant plusieurs saison la boule de gagne au tir je ne l'ai pas manquée, et maintenant, c'est plus dur, y'a un petit truc qui m'émeut au lieu de plus me motiver.
Tu parles de cadence et je crois que tu as raison, mon meilleur poste est milieu, donc je me dis que le tir en cadence n'est pas pour moi un souci, par contre bon nombre de joueurs s'ils ne tirent pas en cadence, tirent bien moins bien, cela doit des pendre.
Y'a un truc super important qu'il faut comprendre je crois c'est que lorsque tu joues dans une partie avec des gens que tu connais bien et en qui tu as confiance, genre moi j'avais mes 2 mentors à l'époque un ancien champion de provencal et de lyonnaise et un bon pointeur, et que lorsqu'ils menaient le jeu, un clignement d'oeil signifie vas y on tire, dans ce cas tu peux rester concentré sur ton jeu, il m'a fait faire des trucs inimaginables, mais juste parce que j'avais confiance en ce qu'il me disait, c'est important. Après - notamment pour les France en ayant joué dans des parties plus relevées, il m'a fallut un petit temps d'adaptation, sans doute est-ce normal.
Bref on papote on papote, ce que je pense pour toi c'est que tu devrais jouer de l'argent à l'entrainement, ce que je faisais beaucoup à l'époque, cela te ferait peut être progresser, - pas techniquement car je pense que tu tires bien - mais sur les émotions. Mets des ronds sur la table quotidiennement, au début tu vas sans doute plus perdre que gagner puis après tu deviendras une machine à gagner.

Bouille a dit…

C'est vrai que pour rejoindre Laurent, la pression devant l'enjeu est certainement ce qui nous fait le plus mal jouer, nous les "petits" joueurs.
Après, plusieurs remèdes :
- jouer beaucoup de concours et surtout des gros concours
- jouer régulièrement contre des plus forts que soit
- mettre un peu d'argent sur les parties entre amis
Pour autant, certains d'entre nous ne pourrons jamais "guérir" de ce problème, ben ils feront très souvent les porteurs de mise comme tu dis Sougil...mais ça empêche pas de prendre du plaisir...

Théo a dit…

Désolé gillou , mais de le boulodrome couvert de mon club ça ramasse vraiment beaucoup ^^ ! , mais je vais voir ce que je peux faire , car chez moi en hiver 10 , 15 devant je n'ai rien :) !

Par contre belle performance :) !

Bye Théo.