Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

19.6.11

Qu'on me dise tout sur la pétanque, mais pas que ce n'est pas un sport !



Et surtout un sport d'endurance. En ligue tête à tête (mémorable ligue qui a compté pour du beurre), j'avais fini avec une crampe dans le bras et donc incapable de bien défendre mes chances... Bon, je sais, ce n'est pas typique, mais... après tout... Je ne suis pas typique ! En réalité, je manque cruellement de physique, je le sais... Il faudrait que je fasse deux footings par semaine et sois exemplaire sur mon hygiène de vie pour pouvoir endurer les concours qui débutent dés le matin. Ça a toujours été mon problème. Ce défaut d'endurance m'a déjà coûté quatre finales de championnat départementaux  dans le passé.





Hier encore, concours national mixte. On sort des poules en trois parties, l'équipe nous ayant battu doit être en 1/4 ce dimanche...

Difficile et longue partie après les poules, qu'on gagne. On est couvert aussitôt.

Carré d'honneur en cadrage. On gagne à 7, dans une partie qui s'est quasiment faite point par point. On est encore couvert aussitôt. J'étais déjà mort de fatigue !


1/32 ème de finale - Bizarrement nos adversaires, dont l'entente était pour le moins très faible, jouent encore plus mal que moi... Et surtout mes partenaires, eux, jouent très bien : On gagne !


N'en pouvant plus, on s'accorde une pause repas (il n'y a avait pas de coupure), et à 20h30 on mange un peu... Finalement on se retrouve à rejouer une bonne demi-heure après... D'avoir fait une pause m'avait fait un peu de bien, mais, malgré tout, j'étais H.S... On perd ce 1/16ème sur les rotules...

Après ça, le premier qui me dit que la pétanque n'est pas un sport, je lui fait avalé mes boules et lui met le cochonet dans le BIIIIIPPPPPPP !

@++
Sougil - Phallus gai

5 commentaires:

cyrrius a dit…

tu oublie l'alimentation qui est aussi important :la concentration,tension ou stress fait dépenser énormément d'énergie donc des féculents, et peu de matières grasses, qui alourdissent le corps et donnent le coup de pompe au moment de la digestion....

Anonyme a dit…

Juste avant de lire le premier commentaire ,j'allais répondre à l'identique.
Tiens si je fais du jardinage,ou tiens si je prépare un concours administratif ou autre (plus maintenant bien sûr),le coup de fatigue fait aussi partie de la panoplie.Sports pour autant?
Il y a chez nous un jeu que l'on appelle billons bien plus physique que la pétanque et crois moi il n'est jamais venu à l'idée à un quelconque joueur de le revendiquer comme sport.
Moi qui jouait il y a deux jours à 2h du matin,bien fatigué le lendemain mais bon l'âge,le piètinement etc...
bonne journée sougil
marcocol

Sousou a dit…

Mais c'est qu'il veut manger mes boules et se prendre un cochonnet dans le biiiiiippp le Marcocol ! :-)

On a quand même quasiment joué non-stop de 9h30 le matin jusqu'à 22h. - Tu enlèves seulement les 2h. de pause le midi, et 3/4 h. d'attente entre les parties... Soit, à la louche, 10h. de partie ! C'est du sport ! Surtout, comme l'a mentionné Cyrrius, si on considère la concentration la tension et le stress en plus... Ce qu'au jardin, tu ne dois pas trop subir...

@++
Sougil - Jard inné

Anonyme a dit…

Allez sousou,enjambe le vélo cet hiver ou chausse les baskets qui vont vite (dixit mon loupiot)...comme ça tu seras prêt l'an prochain pour Cérilly: 11 parties à faire puis concours ABC ensuite...t'inquiète y'a 2 heures de pause entre les deux !!!

@+ fab

Sougil a dit…

Ben ça c'est rigolo ! Car chez moi aussi, mes branleurs ont des chaussures qui courent vite...

Déjà 7 parties je suis cuit alors.... 11 !

@++
Sougil - Pénis-man