Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

3.6.11

Ils sont fous ces étrangers !

Je ne sais pas dans quelle langue c'est (Edit : Tchèque) ... Mais, ce que je sais, c'est que c'est très drôle !



@++
Sougil - Un tel poète

3 commentaires:

Jean-Michel a dit…

La première est en Tchèque, à savoir qu'en Tchèque la plupart des termes de pétanque, sont repris en Français, la désignation de "cochonnet" amuse beaucoup les tchèques qui souvent le traduisent par "prasatko" (textuellement : petit cochon). La deuxième vidéo est en anglais avec un accent Français horriblement exagéré, pour la télévision tchèque aussi.
Juste au passage, la pétanque est en plein essort dans ce pays, les Tchèques apprécient le côté simple et convivial de ce jeu, on compte environ 1000 licenciés, 10000 joueurs réguliers et approximativement 50000 pratiquants pour une population totale de 10 millions d'habitant, une fédération existe depuis 2003 et l'on commence à trouver sans problème du matériel pour jouer. Des tournois sont plutôt bien organisés parfois d'un bon niveau mais surtout sans accros (ce qui semble être malheureusement de moins en moins le cas en France). L'équipe nationale Tchèque, même si elle est nettement inférieure à la Française est certainement une des plus forte d'Europe de l'est.

Sougil a dit…

Bon ben je crois que Jean-Michel peut allègrement être nommé Ministre des affaires étrangères de mon site ! :-)
Pour l'anglais, j'avais effectivement reconnu ! (Quand-même...) - Pour le tchèque par contre j'aurais bien eu du mal !
Comment tu sais tout ça Jean-Michel ?

@++
Sougil - Un très gros rateur

Jean-Michel a dit…

Tout simplement parce que je vis en république Tchèque et que je parle couramment la langue... ça aide pas mal.