Un peu de cinéma...
Vue que c'est presque la fin de la saison, que je ne peux pas jouer le samedi (oh pinaise, que je suis frustré...), et que quand même, j'aime bien entretenir mon blog... Alors... Je vais un peu causer cinéma !
Je ne sais pas si j'ai été juif dans une autre vie, si j'ai du sang juif, ou c'est simplement l'histoire qui me touche, mais les films sur la Shoa m'atteignent très souvent. Cela avait été le cas avec "La vie est belle", et hier soir, ça l'a encore été avec "Elle s'appelait Sarah".
Il y a l'histoire, l'Histoire même devrais-je écrire, de ce film : Bouleversante, dramatique, poignante. Je ne la raconte pas ! Personnellement je ne lis jamais les quatrièmes de couvertures. Et il y a les acteurs. J'ai déjà vu plusieurs fois Kristin Scott Thomas. A chaque fois, elle était... Fantastique. Elle est réellement une très, très grande actrice ! Dans le rôle de Sarah, il y a, aussi, la petite fille... Et bien... Cette petite fille est la grande femme de ce film ! Jouer plus juste, je ne crois pas ça possible... Vraiment épatante !
Si vous aimez les films pas rigolos, regardez "Elle s'appelait Sarah" : C'est un vrai beau film !
@++
Sougil - Si le nez file
Commentaires
Non... Seulement, je pense qu'on peut appeler ça de la sensibilité ou de l'empathie...
@++
Sougil - En partis