Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

21.11.13

Une absurdité...

Comme il y peu de place pour les nationaux d'hivers, mon club fait une "sélection" par un concours interne... Ca c'est une bonne chose ! Ca permet à tout un chacun de pouvoir se "qualifier" de manière sportive et équitable...

L'absurdité maintenant...

Je pense que tous les clubs ont pour ambition (Si ambition sportive il y a !?) d'essayer de "recruter" en rendant la venue de nouveaux joueurs attrayante.. Si ce n'est par des moyens financiers (Peu de clubs peuvent se le permettre de toute façon), c'est, au moins par un bon esprit, tant sportif que relationnel !

Hors...

Dans mon club, pour ces fameux Nationaux d'hivers, aux nouveaux licenciés, pour les remercier de venir, on leur interdit simplement d'y participer ! Pourquoi ? Pour plus "favoriser" les anciens licenciés ! Ce qui est très discutable car, cette année, quasiment tous les meilleurs s'en vont vers d'autres cieux...

En gros c'est : "Bienvenue chez nous, mais, désolé, vous ne jouerez pas"...

Absurde, non ?

@++
Sougil - Bureaulier

3 commentaires:

Bouille a dit…

ça veut dire quoi peu de place pour les nationaux d'hiver...tu peux pas aller jouer comme tu veux ???

Sousou a dit…

Il y a 3 nationaux :
- La Roche sur Yon
- Cholet
- Poitiers

Pour le club, il y a :
1 Place pour La Roche
1 ou 2 Pour Cholet
1 ou 2 Pour Poitiers

Donc, non ! Les places sont attribuées aux clubs et non aux personnes. Ce qui est d'ailleurs une bonne chose !

Je profite de mon commentaire pour répondre à une allusion qui m'a été faite su Facebook :

Ma réflexion sur l'absurdité de refuser aux nouveaux licenciés de participer à ces sélections n'est pas dans mon intérêt personnel :
- Je fais Cholet de manière certaine.
- Si je fais les qualifs ça sera avec des "anciens" du club : Mes partenaires en triplette.
- Ma réflexion n'est pas nouvelle, j'en ai déjà parlé à mon président.

Je n'agis donc pas du tout par égoïsme, mais, au contraire, par l'esprit collectif qui devrait émaner de tout club sportif.

Ce sont, plutôt, les membres du bureau qui ont pris cette décision qui ont agi pour "s'assurer" une place pour ces concours !

@++
Sougil - Correctif

Bouille a dit…

ok merci