Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

22.11.13

Participation des lecteurs :

J'aime bien recevoir des messages participatifs ! D'ailleurs... Leïla... T'es où ?
Tout d'abord, une histoire drôle de Vavat (Qui n'est pas vendéen !) - Je la copie telle quelle (Je n'ai pas choisi les prénoms Marcocol !) :

Deux vieux amis

Marcel et Jojo, 90 ans tous les deux, ont été amis toute leur vie. Jojo est à l’article de la mort et Marcel lui rend visite tous les jours.
Un jour, Marcel lui dit :
« Jojo, toi et moi avons aimé la petanque toute notre vie. Nous avons joué ensemble chaque jeudis pendant de nombreuses années. Je voudrais que tu me rendes un service : Quand tu seras au Ciel, débrouille-toi pour me faire savoir si on joue a la petanque... là-haut.
De son lit de mort, Jolo s’adresse à son ami :
- Marcel, tu as été mon meilleur ami pendant toutes ces années. Je te rendrai ce service si je le peux.
Quelques instants plus tard, Jojo quitte ce monde.
Quelques jours plus tard, à minuit, Marcel est réveillé dans son sommeil par une lumière blanche aveuglante. Une voix lui dit :
- Marcel, Marcel !
- Qui est-ce ? demande Marcel affolé, assis sur son lit.
- C’est moi Jojo.
- C’est impossible, Jojo vient de mourir !
- Je te dis que c’est moi Jojo !
- Jojo ! Mais où es-tu ?
- Au ciel. J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer.
- Vas-y, commence par la bonne, rétorque Marcel.
- Eh bien, la bonne, c’est qu’on joue bien a la petanque au Ciel. Mieux, tous nos vieux potes qui sont morts avant nous sont ici aussi ! Encore mieux, on a tous retrouvé notre jeunesse ! La meilleure de toutes, c’est que c’est toujours le printemps, pas de pluie, pas de neige ! Il n’y a pas d’arbitres (on a dû les envoyer ailleurs !) Et cerise sur le gâteau, on peut jouer autant qu’on veut, on n’est jamais fatigués !!!
- C’est fantastique ! répond Marcel. C’est encore mieux que ce que j’avais espéré ! Mais la mauvaise nouvelle, c’est quoi ?
- T'es sur la feuille de match jeudi prochain pour les VETERANS !!!


Ensuite, une vidéo envoyée par une admiratrice (Je nomme mes lectrices comme je veux !) :

Voici une vidéo amateur de pétanque Allemande qui donne une idée des petits tournois de chez nous. C’est la finale d’un tournoi local proche de Munich. Les quatre joueurs de notre club ont été champions d’Allemagne en 2011 et vice champion en 2012. Même si on est loin de la France, c’est pas mal !



@++
Sougil - Parle d'age

3 commentaires:

Sousou a dit…

Le tireur vainqueur était manifestement plein canon ! Il a en tous cas, un très beau style !

@++
Sougil - Barre en rouge

Bouille a dit…

excellent la feuille de match !!!

Laurent a dit…

heu très loin de la France l'Allemagne, je t'insulte ou....
T'es d'où toi ?