Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

1.11.13

Demande de conseils sur le geste...

Un lecteur m'a demandé conseil sur son geste...

(lol ! L'image fixe est assez symptomatique de ce geste !)

Personnellement, voila ce que je lui ai répondu, si d'autres personnes veulent donner leur avis :

Faudrait te voir de face avec la boule à tirer... Mais... Euh... Ca ne va pas trop au niveau du haut du corps ! Ton début de geste me semble correcte, mais au retour du balancier tout ton buste remonte en donnant même un coup de rein vers l'avant... Il faudrait essayer, pour remédier au problème, de "fixer" plus ta tête ! Si la tête ne bouge pas (Ou peu), ton buste ne devrait pas tant remonter et tu ne devrais pas donner ce coup de rein... Mieux vaut plus "s'engager" dans le tir par une légère rotation des épaules que par une remontée importante du haut du corps : Va chercher à lâcher la boule loiiiiin devant toi (en retardant le lâcher et en ne tirant pas trop fort quitte à finir sur la pointe des pieds) plutôt que d'avoir cette volonté de mettre de la courbe (à la boule) avec le haut du corps...

Tu peux relever le buste mais là, je trouve que c'est de trop...


@++
Sougil - Dresseur

2 commentaires:

Bouille a dit…

je dirai d'essayer de lâcher la boule plus haut, plus tard, et aussi de s'assouplir un peu sur les jambes, il me semble qu'elles restent relativement tendues.

autrement, je trouve la gestuelle du bras pas mal, assez en souplesse. Je suppose que si cette personne t'a demandé conseil, c'est que ça ne touche pas beaucoup. Dans le cas contraire, y a pas grand chose à changer...

Guillaume a dit…

Pour moi le plus flagrant, c'est comme l'a mentionné Gilles, c'est que le corps parte en arrière au moment où le bras va vers l'avant.
C'est peut être un problème d'équilibre. Maintenant, on a vraiment l'impression que le joueur est très raide, très tendu. On dirait que le tir est "forcé".

A mon humble avis, il devrait faire des essais : Tirer plus doucement (balancier moins rapide) pour voir si il arrive à rester droit sans forcer, Etre plus souple au niveau des jambes et du haut du corps, et aussi Se pencher plus en avant au moment du tir.

Il faut tâter pour essayer d'où vient le problème. C'est toujours comme ca, ca peut venir d'un petit détail.