Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

22.11.13

Avantage d'être petit ou grand :


Après mes considérations sur le poignet... Mon avis, qui, bien sur, n'engage que moi, sur les avantages et désavantages de la taille...

La pétanque dans ses nombreux avantages, permet à tous les morphotypes (Vi... Cet article va friser le scientifique !) de s'exprimer... Et même parfois, de très bien s'exprimer !

La photo ci-contre le démontre bien... Un grand joueur (par la taille) peut aussi bien jouer qu'un petit (Toujours par la taille) et vice et versa, et même... Au contraire ! :-)

Comme expliqué dans l'article en lien, les grands auront l'avantage de moins forcer. Mais... On va raisonner par l'absurde ! (Je suis spécialiste en la matière) :
 - Prenez une cible devant un HLM et une balle... Montez au premier et tentez de viser la cible ! Maintenant... Montez au dixième et refaites l'essai ! Logiquement, ça devrait être plus facile au premier qu'au dixième !

C'est d'ailleurs pour ça (Entre autre...) que, parfois, les grands ont du mal quand c'est court...

Les petits ont donc plus de facilités car plus proches de leurs cibles ! Surtout que la boule venant de plus bas est plus efficace et augmente "la zone de tombée"... Pour "s'avantager" on peut d'ailleurs fléchir sur les jambes et/ou se pencher. Je citerai en exemple un petit : Sarrio - Et un grand : Quintais (Qui adapte parfaitement sa position en fonction des terrains !).

Autre avantage des petits : La main étant plus prêt de l'épaule, si le mouvement de l'épaule commet un "défaut" il se répercutera moins ! Les petits ont donc plus tendance à être droit ! Mon exemple par l'absurde pour vous le "démontrer" :
- Mettez une balle devant vous à 30 cm. Prenez une baguette de même dimension et touchez la balle... Maintenant mettez la à 5 m. et faites la même chose...

Bon... J'ai mis "démontrer" entre guillemets parce que mon exemple n'est pas terrible...

Par conséquent et pour conclure à la Coluche cet article qui atteint des sommets, la bonne taille a la pétanque, c'est quand on touche des boules !

@++
Sougil - Perché

2 commentaires:

Daniel a dit…

Au top Gilles! Merci pour cet article!!

Sousou a dit…

Bââ de rien...

T'as plus qu'à rétrécir maintenant !

@++
Sougil - Lavement