Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

10.11.13

A quoi sert Internet...


Quand je t’ai lu, je me suis dit qu’Attali a dit (Lève la jambe droite !) une connerie !

En effet !

Le cursus hiérarchique ne donne pas le savoir ! Il donne le pouvoir… Remplace dans ta phrase (Enfin la sienne) les deux mots « savoir » par « pouvoir » et là je serai plus d’accord !

Internet donne, surtout, un pouvoir ! Celui de, certes, « savoir » (Et encore les guillemets s’imposent), mais surtout, celui de s’exprimer ! Tu peux être l’Homme qui sait le plus de choses au monde, si tu ne t’en sers pas, ça ne sert à rien…

En pétanque, mais… Soyons fou, extrapolons, comme disait Zeus, dans tout domaine, internet permet à tout un chacun de s’exprimer… Alors… Certes ! Les dites expressions seront, selon celles ou ceux qui les formulent, comme je dirais en vin, de différents tonneaux… Mais les lecteurs le seront également ! Ils feront donc le tri et récolteront ce que bon leur semble : Des crétins de la colère aux vents d’anges exceptionnels.(<-- Pinaise je me suis dépassé sur ce paragraphe ! :-D )

Mais… Et c’est pour cela que je suis contre toute forme de censure (Sauf quand, évidemment, on enfreint la loi), internet est formidable car tout le monde a possibilité de s’exprimer ! Amis, ennemis, idiots, savants, cultivés, ignares… Et quelque soit la portée de l’avis donné, il est, je trouve, toujours jouissif de le faire ! Celui qui censure sans bonne raison devrait se demander pourquoi il le fait… Ca lui expliquerait certainement quelques complexes ou névroses…

Revenons, car c’est mon blog, à… Moi !

Beaucoup, je le sais, me voient comme quelqu’un qui passe son temps à critiquer… D’une part, ce n’est pas vrai, je ne passe pas mon temps à ça, et d’autre part, si je communique une critique, ce n’est pas « gratuit » ! C’est, simplement, parce que j’aime voir les choses « bien faites » ! Si vous allez au cinéma, ce n’est pas pour aller voir un film tout pourri ? Ben moi, je suis pareil… Quand je passe mon temps à faire quelque chose, j’ai un esprit critique que j’utiliserais pour donner mon avis… Libre à celui qui reçoit cette critique d’en faire ce qu’il en veut ensuite… Et personnellement, j’accepte et tiens compte aussi de toutes les critiques qui me sont faîtes !

Le tout… C’est toujours la même chose d’ailleurs… Il faut que, dans tous les cas, ça soit fait avec respect et honnêteté !

En ce qui me concerne, Internet n’est pas un contre-pouvoir, mais, avant tout, un pouvoir… d’expression !

@++
Sougil – A interner

5 commentaires:

Bouille a dit…

Effectivement, internet est un pouvoir d'expression. Après, chacun emploi ce pouvoir comme bon lui semble, libre après au lecteur d’adhérer ou de zapper.

Il est en effet facile, en ce qui concerne les blogs de pétanque par exemple, de différencier ceux qui manifestement traduisent le désir sincère de leur auteur de s'exprimer, de ceux qui ne sont que le bras armé de leurs pensées...on va dire "déviantes" pour être poli...

Bon, j'aime bien le tien, c'est pas une surprise, mais j'aime bien aussi celui de Marcocol...

Sousou a dit…

Bâââ...

On va dire que t'as bon goût ! :-)

@++
Sougil - Pêle-mêle

Anonyme a dit…

bonsoir,

Un merci à Bouille.

J'ai entamé ce petit blog en 2009 en essayant de faire partager les
quelques réflexions d'un bouliste ordinaire mais passionné.

Tant mieux si on est apprécié et tans pis si on est mal aimé...

Le tout c'est de tenter d'être le plus fidéle possible avec ce que l'on croit.

Pour ce qui est du savoir,je crois qu'il faut le prendre dans son sens le plus large.
Savoir c'est avoir la connaissance de beaucoup d'informations,internet a pris la place du livre.

Et "les petits " que nous sommes ont à leur disposition une autre connaissance qui leur permet de prendre une forme de parole comme les élites.
C'est en ce sens,que nous avons "une expression de pouvoir",un contre pouvoir c'est peut être un peu forcer sur les mots.



marcocol



Sousou a dit…

Merci à Bouille... Et moi ? Je sens la pâté ? :-)

Qu'est-ce qu'un élite ?

C'est comme le mot "star"...

Des fois, avec les mots qui hiérarchisent, j'ai un peu de mal...

Il y a toujours plus élite que soi... non ? Ce principe à toujours hiérarchiser me déplaît personnellement...

@++
Sougil - Equalizer

Anonyme a dit…

Fais pas ton "enfant gâté" sougil.

Il est bien normal que je remercie Bouille.

Quant à "élite" à voir Wikipédia.En y allant d'ailleurs,on parle de Raymond Aron.J'adorais dans mon jeune temps entendre parler ce type.

A vrai dire ce qui me fascinait d'abord ,c'était ses oreilles .De très grands pavillons...Et puis il parlait et avait une voix tellement passionnée et des propos si intéressants...

Marcocol