Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

25.9.13

Comme on nous parle

Excellente émission de radio présentée par une des meilleures animatrices du PAF, le chien, l'audace, l'intelligence,  la discrétion, la psychologie, la culture,  l'humour... Caractérisant Pascale Clark.

Souvenez-vous de cette émission sur Canal, en clair, le weekend, qui s’appelait "En aparté"... Émission qui démontrait, si besoin en était,  tout le talent de Madame Clark...

"Comme on nous parle", c'est de la radio, sur France Inter, le matin de 9 h. à 10 h. Ça traite, pèle mêle, de culture, de sport, de politique ou d'actualités, avec différents avis.

Ce matin, j'écoutais, dans ma petite auto, il était question de la prise d'otages et de télévision notamment. On a parlé du bashing de Sofia Aram ("Jusqu'ici, tout va bien"), présentatrice de la nouvelle émission de l'access prime time de France 2.

Qu'est-ce que le bashing ?

C'est, sur Internet,  user des réseaux sociaux pour dire du mal de quelqu'un, souvent sous couvert de l'anonymat d'un pseudo. Cette attitude, nulle et déplorable,  est, malheureusement,  de plus en plus fréquente ! Et, preuve m'en a d'ailleurs été donnée, à cause de mon site, que ce n'est pas seulement l'apanage de jeunes branleurs en déficit de neurones.

Sur l'émission elle-même, j'ai regardé,  c'est clair que c'est très raté,  Sofia Aram n'est pas présentatrice de métier, et pourtant, elle a un vrai talent,  en tous cas, de chroniqueuse... Elle aurait eu sa place en "second", car présenter seule une telle émission, est une tâche trop ardue. Avec un (Ou une... Christine Bravo par exemple) présentateur de métier,  ça aurait été mieux... Pis... Elle n'est pas elle, dans cette émission... Ca manque donc d'authenticité ! Bref c'est certes loupé mais s'acharner de méchanceté sur la présentatrice, c'est nul ! C'est l'émission dans sa globalité qui est ratée...

Pis...

On a parlé aussi de "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna.

A l'inverse de l'émission précédente,  celle-ci fonctionne, et même,  de mieux en mieux. Je vous renvoie chez Fan2Taz pour lire l'avis de personnes ayant participé en public.

Les raisons... Enfin... LA raison du succès... Un présentateur,  qui, lui, est parfaitement naturel, a et donne un rythme impeccable, bénéficie d'une réalisation nickelle et d'un sujet inépuisable et pratiquement universel : La télé...

Certains critiqueront ses excès (De rire surtout) et son humour potache, d'ailleurs il se revendique être un digne descendant de Patrick Sébastien... Comme lui, on sent un homme de coeur et d'une grande sensibilité ! Moi... Il me fait rire ! Et si l'émission marche c'est que même s'il laisse le temps de parler, c'est hyper rythmé ! Tout n'est pas bon, évidemment dans une quotidienne, mais pour notre époque morose, le divertissement jubilatoire, à cette heure là,  ça ne peut que marcher !

Comme quoi, être soi-même et mettre à profit son talent en étant bien entouré... Ca doit pouvoir fonctionner !

Quant à France  2...  Il faut arrêter de vouloir copier les voisins ! C'est d'ailleurs une critique assez globale du monde de la télé !

Je serais chef des programmes,  je mettrais quelque chose de diamétralement opposé à la concurrence !

Quoi par exemple ?

Un genre "En apparté" ! Certes élitiste, mais de grande qualité !

Ou...

Un talk show sur le sport comme l’était "100 % Foot" présenté par Estelle Denis (qui elle aussi est à côté de son emploi sur TF1) avec un trublion comme Pierre Ménès (que j'adore), comme le fait RMC, en radio, à cette heure là. Mosquato pouvant jouer les Ménès ! Certes ça n'attirerait pas la ménagère, mais ça pourrait trouver son public !

Enfin voilà... Si une chaîne cherche un directeur des programmes,  je suis là !

@++
Sougil - Telles les poches

1 commentaire:

Bouille a dit…

TPMP...oh putain c'est génial...comme dirait l'autre...
moi j'aime bien...
par contre jsuis pas trop fan de menez...
mais c'est vrai qu'à trop vouloir copier ce qui marche, ben ils font du caca.