Pétanque Apprentissage et technique site vidéo et livre pour apprendre à tirer et pointer

Pétanque - Apprentissage et technique. Le site pour apprendre à jouer à la pétanque, parfaire sa technique et son mental. Blog, vidéos pétanque, apprendre à tirer, pointer et... Le livre !

12.4.12

Vidéo entrainement tir :

Pour exemple vidéo de cet article, une faite ce soir... Pas facile à gagner le meilleur pointeur du monde !
Je compte oralement le score au fur et à mesure (Comme dirait un hitlérien mélomane)... Ce qui permet d'avancer où on veut dans la vidéo..

Je persiste et signe : Cet exercice est excellent, pour peu qu'il soit fait dans un terrain difficile ! Il est surtout bien mieux que tirer dans des pneus ou dans des cerceaux : On tire à toutes distances, il y a le côté aléatoire des contres ou déplacements de buts... Et si on gagne contre le meilleur pointeur du monde, je crois qu'on peut se dire tireur !




@++
Sougil - Branleur

8 commentaires:

Ernest H a dit…

For Whom the Bell Tolls...Hihihi

Sousou a dit…

:-)
The division bell

Je préfère !

@++
Sougil - Pauvre cloche

cyrrius a dit…

je vais essayer ça lors de mon prochain entrainement .
et on à le droit de tirer au bouchon à la dernière pour faire compter ses boules qui n'ont pas fait passer ?

je pratiquai jusqu’à maintenant une variante : trois boules pointées au plus près du bouchon puis trois tirées sauf que je ne comptai pas les points. par contre, comme j'ai du mal à être au tir et au point en même temps cela me permet de travailler la polyvalence.

Sousou a dit…

Whoooo Cyrrius... Tu fais comme tu veux du moment que tu t'amuses, et que tu t'améliores !

@++
Sougil - Réglé

Pierre Fieux a dit…

Bonjour Sougil,
C'est en effet le meilleur exercice pour un tireur qui veut recréer le cadre des parties de haut niveau. On est très fier, à juste titre, lorsqu'on gagne une telle partie, où les carreaux et la capacité à faire passer prennent toute leur importance, et où la pression monte au fur et à mesure que le score évolue.
Il est également intéressant de ne pas mettre les boules du pointeur toujours au même endroit : cela rend la partie encore plus difficile, et habitue, comme c'est souvent le cas à haut niveau, à tirer sur des boules situées loin du but.

delage corentin a dit…

salut sougil c'est moi;)!
je vais m'entrainer a faire cette exercice et je ferai une video que je mettrai sur ma chaine comme la précedente video!

Permafroost a dit…

Je vais tester ton Tête à tête virtuel, qui est une bonne idée d'entrainement. Personnellement je m'entraine en solo de manière assez classique, je dispose trois boules à trois distances différentes, et je tire. Le but du jeu est d'arriver à une régularité. A mes débuts, dans ma jeunesse, je faisais pareil, mais en adaptant à la régularité du tireur pour que le défi ne devienne pas trop monstrueux et rébarbatif.
Donc je dispose trois boules à trois distances aléatoires, mais toujours une boule à au moins 10m. Le but du jeu est de ne pas s'arrêter tant qu'on n'a pas atteint un nombre de frappes déterminé d'affilée.
Si vous tirez généralement au mieux 8 ou 8/10, ne vous arrêtez que quand vous réussissez 10/10. Si vous faites un trou avant, vous repartez à 0. Arrêtez vous quand vous y parvenez, et au prochain entrainement ce sera 11/11, puis 12/12, etc. De quoi passer des heures et des heures à défier sa régularité ^^

John a dit…

Hells Bells...