Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

23.4.12

Terrain adapté ou pas ?

A la vue de cette vidéo, je me demande si le terrain est adapté à l'équipe de France qui a été choisie : On l'a vu sur certaines retransmissions TV, ces terrains "moquette/goudron/gravier" sont plutôt aléatoires au point et difficiles au tir...
Je pense que le point, même si aléatoire, sera prépondérant : Choix a été fait de ne prendre qu'un véritable pointeur... Même si c'est le meilleur du monde !
Il y aura peu de carreaux ! Certes le petit Rocher tire plein fer (plus que Le Boursicaud), mais, même s'il fait un bon pourcentage, il ne pourra pas faire de différence...
Suchaud va jouer milieu... Nouvelle place pour lui... Il est tellement fort que ça ne m'inquiète pas de trop... Mais ses difficultés à parfois bien rentrer dans les parties peuvent être plus "dommageables" au milieu... Ca pourrait instaurer le doute... Notamment sur son tireur !
Le Boursicaud va, je pense, jouer le rôle du remplaçant... Pas trop un terrain pour lui...
On verra !


@++
Sougil - Select honneur

4 commentaires:

Laurent a dit…

Sougil,

bonjour,
En fait ils ont choisi aussi ce type de terrain car visiblement ils ne souhaitent pas non plus un terrain qui ramasse trop pour ne pas que les autres équipes fassent trop de carreaux. Par contre pour moi la sélection est et reste complètement déséquilibrée car faire jouer Lacroix pointeur alors que c'est sans doute l'un des meilleurs milieux au monde, si ce n'est le meilleur, c'est fort dommage. Par contre j'ai vu la coupe des confédérations et si il y en a bien un qui pointe par tous les temps et très bien et quelque soit le terrain c'est Loy! Comment se sont ils passés de lui....
Laurent

Bisounours en colère a dit…

mouais...
Je ne suis pas convaincu par cette surface... non pas sur le fait qu'elle serait celle qui favoriserait le mieux l'equipe de France par rapport aux autres nations (si les techniciens nationaux le disent...) mais par rapport au spectacle. J'ai souvenir que lors des retransmissions TV sur cette surface, le spectacle n'etait pas terrible.

Bisounours en colère a dit…

Suchaud a deja joue milieu par le passe... D'ailleurs, il me semble que dans un des premiers championnats du monde qu'il dispute (il y a deja de ca près de 20 ans !!!), il jouait milieu !!! Le Boursicaud a egalement demontre qu'il faisait aussi très bien le milieu... Donc là n'est pas le problème. Il reside dans le fait qu'il n'y a pas de solution de rechange si Lacroix se blesse ou attrape la chiasse durant la competition. Suchaud, Le Boursicaud, Rocher... l'un des trois est de trop, eusse egard au talent incontestable de ces trois joueurs.

fab a dit…

Partout il est dit que la base de la pétanque est le point...et sur un terrain pareil mettre trois tireur et un seul pointeur...pfff.
Et quand la carotte on l'aura dans le cul,ben y'aura que les pleurnichard de la fédé pour nous sortir des grands discours rêveurs:-(
Pas glop tout ça