Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

5.4.12

Les conseils d'un spécialiste pour bien jouer le matin :


Au sortir du lit, il n'est pas rare que le rythme cardiaque soit ralenti d'une dizaine de bpm* (ralentissement du métabolisme). Il en va de même de la température corporelle qui peut descendre d'un degré (relation de cause à effet).

Pour bien se réveiller une bonne douche chaude (et non froide comme il peut se dire parfois) commencera de rétablir le métabolisme dans ses normes d'éveil.
L'activité physique matinale rend d'autant plus nécessaire une phase préalable de mobilisation articulaire et musculaire (mouvements amples, lents dans un premier temps, s'accélérant progressivement ensuite). S'échauffer (= élévation de la température interne du muscle), s'étirer (le muscle en se refroidissant se rétracte) puis mobiliser l'épaule à vide (air pétanque), solliciter les sensations, des rythmes...Puis envoyer des boules à distance croissante...Ne pas oublier de solliciter aussi les membres inférieurs (quelques flexions comme chez le doc feront l'affaire) cela évitera la désagréable sensation des jambes en coton.
Ce sera toujours mieux que de lancer des kilos de ferraille à froid !




Janik

*NDT : Battements par minutes

2 commentaires:

RALEBOL a dit…

Et pour ceux adeptes de la buvette dès le matin avant l'entame de la compétition, comment faire pour ne pas avoir de tendinite en levant trop le coude!!!!
Bien différencier entre ceux buvant un demi de bière et celui buvant un Muscadet, c'est pas le même poids!!!

RALEBOL

fab a dit…

La solution roots:ton partenaire te jette de la voiture à deux bornes du lieu des joutes et la marche à pied va faire le reste!

@+