Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

28.4.12

Il y en a assez du populisme !


Dans tous les domaines… J’en ai assez ! Bien sur, en politique en ce moment… Quand j’entends notre cher président (ou sa nouvelle copine Marine), j’ai de la haine ! De la haine, non pas envers quelque étranger que ce soit, non… J’ai de la haine contre lui, et toutes les personnes qui, par de très simples stratagèmes, n’ont pour seul but d’atteindre des gens « simples », juste pour leur « réussite » personnelle... A eux... Celle du politique quoi ! Non car, la réussite des vrais gens, leurs électeurs, en réalité, ils s'en foutent !

J’en ai assez d’entendre des discours basiques : Non ! Les électeurs du FN ne soufrent pas ! Non ! Ils ne sont pas en colère ! Je pourrais en être, je suis quelqu’un de moyen, vivant en milieu rural, et croise, rarement, un arabe ou un noir. Ils croient simplement que les noirs et les arabes sont les seuls à créer l’insécurité, qu’ils leur prennent leur argent, leur travail, leur bonheur… Ils en sont même persuadés !

Et si Merah, tueur de juif, avait été un skin head, blanc, et « bien » français, bref, un fou du terroir, comme Anders Breivik (merci google), le tueur norvégien ? On s’est posé la question au début…

J’en ai assez des jaloux ! Le bonheur ne dépend que de soi… Ce n’est ni une course, ni une compétition… A envier ou craindre autrui, on oublie de s’occuper de soi-même et donc, d'apprécier... Les autres !

Quel que soit le domaine, je n’ai pas de bonne solution ! Vous manquez des boules, je ne peux pas vous en donner la raison précise… Mais, comme je connais un peu le domaine, je peux, quand même essayer de vous mettre sur la voie pour en manquer moins. Vous ne gagnez pas assez d’argent ? Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce n’est pas de la faute de Mohamed. Mais... L'argent et les biens matériels en général font-ils le bonheur ? Le "problème", si problème il y a, est, à mon avis, plus profond et grave que ça… Il vient du système…

Comme j’ai fait le tour de la technique, je n’ai plus grand chose à dire sur la pétanque… J’ai « juste » à m'amuser, et peut-être, gagner des concours et des titres… Alors, comme je l’ai dit, mes articles vont peut-être devenir plus personnels et moins fréquents… Mais, si au moins, je peux faire réfléchir mes quelques visiteurs...

@++
Sougil – En dragée

8 commentaires:

Nédeleg29 a dit…

Reprise d' une chanson de Renaud (un peu bidouillée mais pas trop)
C' est Sarko l' démago
président des gogos
qui fascine les péquenots
et qu' en fait un peu trop !

Anonyme a dit…

En ce 1er Mai, on discourt, on (se)défile.
Jeanne d'Arc quant à elle..."elle a frit, elle a tout compris"
Janik

Bisounours en colère a dit…

Bon, il ne faut pas faire l'autruche non plus... Il y a tout de même quelques problèmes non negligeables avec certaines populations. La vision que l'on peut avoir du monde en Vendee diverge considerablement de celle que l'on peut avoir en banlieue parisienne lorsque l'on est confronte directement à ces problèmes. Il faut arrêter de faire les bisounours comme le font à des vues purement electoralistes une certaine frange de gauche... (qui vit très generalement dans les beaux quartiers avec des revenus très confortables... )

fab a dit…

Ce n'est pas un peu "autruchiens":-) de parler de cette "population" sans la définir précisement...et laisser libre court aux interprétations nauséabondes.
Je bosse en proche banlieue parisienne,et je ne ciblerais surtout pas cette population mais plutot l'inactivité de certains corps d'état trop occupé a remplir des stats qu'a faire le taf sur le terrain...et cela au détriment de tous.

Anonyme a dit…

Un peu dans le même ordre d'idée que nedeleg29, un petit poème qui va ravir les gauchos qui comme on le sait sont très tolérants et jamais sectaires!!!!!

C'est Hollande l'laxiste
Président des bobos
qui fascine les intellos
et qui se prend pour Zorro

nedeleg29 a dit…

Laxiste ,; ça rime pas avec bobo intello ou Zorro !

Anonyme a dit…

Ouf heureusement qu'il y a un intello qui suit! merci nedelo

sans rancuno!!!!

Anonyme a dit…

à la place de l'laxiste, on va mettre l'rigolo au sens figuré bien sûr!!!!