Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

24.4.12

75 Euros dépensés pour pas grand chose :

Je n'ai de cesse de répéter que ce qu'il y a de bien avec la pétanque, c'est que c'est accessible, tant techniquement que financièrement... Certes le prix des boules a augmenté (ceci ressemble à une contrepèterie ), mais un jeu de bonnes boules, bien dures, peut faire plusieurs années...

Qu'en est-il des tenues, qu'un club ne peut pas payer des ses deniers ?

Et bien ça crée une problématique financière et technique ! Dans mon club, ce sont les joueurs qui payent leurs tenues (Et oui... On n'a pas de sponsors, même juste participatifs), il en coûte, pour à peu près tout avoir, 75 euros !

Mais, il y a des tenues qui ne se font pas à toutes les tailles : Vi... On a quelques corpulents dans notre club ! On est obligé de jouer en T-Shirt l'hivers, ou en polaire l'été !

Au fil des saisons, on est obligé de refaire certains vêtements... Problème... On ne peut pas toujours avoir la même chose !

Je sais que certains sont contre la panachage, moi, je suis pour ! La pétanque est un sport conviviale et il est agréable de jouer avec tout le monde ! Ben, en 1/8 d'un national, on est ost obligé de porter une tenue identique... Même si on est dans un club différent (sauf pour un champion de France à priori, qui lui a le privilège d'être en bleu blanc rouge...)...

Si on a la "chance" d'avoir un sponsor, il faut le conserver, pour peine de refaire toutes les tenues avec un autre !

Vraiment ces tenues identiques, qui ne servent à rien, c'est... Nul ! Ça n'apporte rien, sauf des règlements compliqués qui ne sont pas connus de la plupart... Même des arbitres parfois !

Et cette tenue là : Autorisée ou pas ? Un gilet polaire sans manches à gauche et un sweat à droite, le tout en ton vert, mais plus ou moins foncé ?



@++
Sougil - Unique forme

3 commentaires:

fab a dit…

Et par exemple le même sweat...mais un neuf et l'autre déjà un peu fatigué, donc par définition délavé,c'est bon?
Je ne fais que le TaT promo cette année,comme ça j'suis pas enmerdé!!!

Sarko_salo_on_crevera_ton_velo a dit…

Il y a quelques photos sur Boulistenaute de concours qui viennent de se derouler : http://www.boulistenaute.com/actualite-ile-france-championnat-doublette-seniors-yvelines-15437
Ok, les vainqueurs ont le même haut... mais on ne peut pas dire que l'ensemble soit terrible avec leurs casquettes et pantalons differents...

Sougil a dit…

lol ! Ça c'est du pseudo !

@++
Sougil - Sarko fan