Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

26.1.12

Une présentation de mon livre sur Boulistenaute !


Et ben... Si on m'avait dit ça il n'y a même pas un an... Et même... Il y a seulement trois mois !

En plus des remerciements présents dans le livre et même quitte à les répéter...

Je voudrais en adresser à : Pierre, Yves, Jac, Lionel... Et bientôt le célébrissime Mamasse que j'espère côtoyer rapidement... Ce sera bon signe pour l'association ILONA! Et les autres que je connais moins... Pis à Lolo aussi, puisque je compte le demander en mariage prochainement !

Bref... Toute l'équipe de Boulistenaute qui fait un excellent travail. Très pro et très organisé ! Merci à eux !

Merci à Lili ! De jouer le "bouffon". Attention ! J'emploie "Bouffon" à dessein et dans le sens premier et noble du terme !

Merci à Claude Barreau qui en plus d'être un grand joueur de pétanque, un grand orateur est aussi, je pense, un grand homme.

Merci à Janik qui, comme tout véritable joueur de pétanque est un vrai passionné !

Merci à ma Miss... Que dire... Sinon que si elle n'était pas là je n'aurais aucun équilibre dans le rond...

Vous trouverez d'autres remerciements dans le livre... Vous n'avez qu'à l'acheter pour savoir à qui ils s'adressent !



Je voudrais, quand même revenir sur l'excellent article qui a été consacré à mon livre. J'ai mentionné en commentaire qu'il est assez sévère pour le côté didactique. Je m'en explique : L'exemple pris est celui d'une boule qui grossirait un but à 5 boules à 2... Il est très juste ! Rien à dire sur sa véracité... Seulement, dans la partie "apprentissage" du livre, je m'adresse aux débutants. Imaginez que dans cette section là (qui ne représente pas le gros du livre) je m'évertue à expliquer qu'il faut pointer au loin pour éviter les carreaux adverses... Le débutant ne va plus très bien comprendre ce qu'est la pétanque ! Après... Je vais continuer à creuser la technique, la tactique et le reste... Je ne dis pas que ce livre est "ultime" en matière de pétanque ! En tous cas l'ouvrage est tiré du site. On peut donc penser que les commentaires sur le site peuvent assez bien représenter le livre.

Par contre...

« Journalistiquement parlant aussi, le livre s'arrête à des interrogations personnelles, sans aller, un tant soit peu, aux renseignements. Par exemple, sur la qualité de l'envoi de Michel Loy (qualifié ici de systématique), ne pas constater l'évolution du jeu de ce grand champion, au fil des années, ni lui poser tout simplement la question - « pourquoi jouez-vous toujours comme ça ? » - c'est bien dommage : il aurait répondu, il est très abordable ce garçon ! Et nous, ça nous aurait intéressé. »

Rien à dire là-dessus… C’est très vrai ! J’en ai eu envie. J’ai le numéro de portable de Damien Hureau mais ne l’appellerai jamais par exemple… Je sais pourtant qu’ils (Avec Michel Loy) sont accessibles, sympathiques et intelligents. Quand j’aurais écoulé tous mes exemplaires (dans 7 à 8 ans environ, si tout va bien ! ), je promets de faire mieux dans ce domaine pour le volume II !

Bon... Sur la Marseillaise, là oui ! C’est du pamphlet… Même si je ne pense pas que c’est l’essentiel du livre, je suis d’accord sur la critique… Et même le revendique !

« Encore plus amusante, l'immense erreur de qualifier Millau de plus beau concours de France. Voyons, voyons, un peu de discernement que diable : Millau, c'est le plus beau concours … du Monde ! Tout simplement. »
Mea culpa ! Tout à fait exact !

Bravo et merci encore pour cette présentation, qui me convient tout à fait. Je trouve qu’elle est relativement objective, et c’est le plus important. Pis elle finit bien, comme toutes les belles histoires… Mais bon... C'est mon côté Fazzino ! Faut bien que je râle un peu !

@++
Sougil - Fille hier


Aucun commentaire: