Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

29.1.12

Réflexions sur le trophée de villes :

D'abord... 
J'ai trouvé les terrains bien plus adaptés au jeu de pétanque. (vi... Je ne suis pas du sud, je ne dis pas "à pétanque" !).
J'ai trouvé le niveau correct mais sans plus.
J'ai trouvé Passo superbe dans son attitude !
J'ai trouvé Lacroix pas facile à jouer.
J'ai trouvé Lacroix monstrueux. Au point, au tir... Ce type est sur une autre planète !
J'ai trouvé Cortés en dessous ses deux partenaires... Mais bon... Avec ce qu'il s'est pris...
J'ai trouvé que Villefroy donnait trop de coups de mains.
J'ai trouvé, comme d'habitude, la réalisation et les commentaires excellents.
J'ai trouvé que les arbitres avaient bien fait de reprendre les joueurs sur le langage.
J'ai trouvé que Suchaud n'aurait pas dû tirer au point avec un fort risque de contre.


Du coup j'ai fait ma sélection pour les championnats du monde :
- Pointeur : Henri Lacroix - Incontestablement meilleur du monde dans le domaine.
- Milieu : Henri Lacroix - Vraiment, il fait tout très bien et a un mental d'enfer. Il n'y a pas meilleur que lui à cette place.
- Tireur : Henri Lacroix - Le geste est simple et efficace. Il ne manque que très rarement et surtout, pas les boules importantes.
- Remplaçant : Henri Lacroix - Des fois qu'un de ses partenaires ait une défaillance... Il peut tout faire !
Il faudra juste qu'il ne s’engueule pas lui-même !



@++
Sougil - Crue si fixe


5 commentaires:

cyrrius a dit…

il est des joueurs comme passo qui même si il n'a pas une moyenne si terrible que ça dans la partie, son aura est si forte que l'on ressort de la partie en ayant l'impression qu'il a super bien joué....
je crois que ça s’appelle l'admiration.....

Sougil a dit…

Bâââ... Je n'admire personne à la pétanque... Il y a des attitudes ponctuelles que j'aime, d'autres que je n'aime pas, mais je n'idolâtre personne. C'est pour ça d'ailleurs que les posts du forum boulistenaute parlant de tel ou tel joueur, ou des meilleurs "choses en tous genres" ne m'intéressent pas...

Par contre... Sur cette retransmission TV, Passo a marqué par cette joie de jouer ! J'aurais, envie de critiquer les "idolâtreux", car pour moi, aux vues de ce trophée des villes, Passo pointe mieux qu'il ne tire ! Et là... Ça peut faire bondir... Mais comme tu le dis Cyrrius, on a l'impression qu'il a très bien joué (Au point que certains le voudraient en équipe de France !), alors que sa moyenne n'est pas si terrible... Court ça va... Long c'est plus dur... Mais c'est le cas de tellement de joueurs ça !

Il a animé, il fait applaudir, il a fait sourire et il a quand même joué très correctement ! C'est monsieur Passo tout de même !

@++
Sougil - Pas so fan

Laurent a dit…

Bonjour,

J'habite dans un endroit du monde où la pétanque doit sans doute faire partie du lait maternel puisqu'à Madagascar, quelque soit la personne qui prend une triplette entre ses mains et qui joue contre vous, la partie n'est pas gagnée d'avance.
J'ai eu la chance de pouvoir de pouvoir regarder le trophée des villes et si je puis me permettre je n'ai pas trouvé les commentaires excellents dans la mesure où comme ce qui est toujours raconté par les présentateurs ne sont que des trivialités de jeu je préfère fortement entendre parler les joueurs entre eux, c'est bien plus interessant. Effectivement Henri Lacroix est très très fort tant au point qu'au tir, et ce malgré un positionnement de ses pieds non aligné vers la cible pour le premier pied.... C'est pour alimenter ce que dit Mr Sougil sur son site.
Cela me fait tout de même plaisir de voir jouer Henri dans la mesure où en CDF junior à Vesoul, nous avions joué à côté dans les cadres lui ayant perdu en 8ème et nous en 1/4. Par contre je ne comprends pas l'attitude de Cortes à poursuivre le jeu avec Lacroix dans la mesure où celui-ci ne cesse de se faire pourrir ! De même quelque fois je trouve Lacroix injuste car il passe à Suchaud ce qu'il ne tolère pas chez Cortes.
Enfin M. SCHATZ fait simplement aimer la pétanque et je pense que c'est le but ultime de tout passsionné par ce jeu.
Bon courage M. Sougil pour votre site.
A bientôt
Laurent L.

Sougil a dit…

Alors... LA majorité des malgaches est-elle aussi humble qu'il y parait ?
Il est vrai que, pour moi aussi, le peu de malgaches que j'ai connu, pour ce qui est du sport et de l'adresse, ils avaient un truc en plus... Maintenant, je n'en ai pas croisé 500 non plus...

Je suis d'accord qu'entendre les joueurs c'est très appréciable... A condition qu'il n'y ait pas un vulgarité toutes les deux phrases ! Mais, il ne doit pas être si évident de commenter la pétanque... Regarde par exemple la vidéo de la finale des championnats du monde que je viens de diffuser... Pas terrible hein !

Lacroix a effectivement le pied vers l’extérieur... par contre... Il désaxe très bien ! ;-)

Merci M. Laurent pour votre commentaire !

@++
Sougil - Interne à sonates

Laurent a dit…

Bonjour,

En fait non la majorité n'est pas humble du tout pour peu qu'ils aient un soupçon de pouvoir... mais bon il y aurait tant à dire que plutôt que faire des racourcis, mieux vaut silence garder.
J'ai fait un concours ce week-end à Tana. On perd en 1/8ème contre les vanqueurs du concours, sur une partie ou par manque de confiance on est menés 0-7 en 2 mènes. La réussite est chez eux on revient 6-9 10m50 il joue trop fort emmène le bouchon et marque, dommage c'est le tournant pour moi de la partie.... Au prochain concours.
Par contre étant le seul vazaha du concours, mon partenaire m'a dit qu'avant le concours ils disaient que comme j'étais un vazaha, je ne savais pas joué... C'était avant!
Pour la finale du champoinnat du monde je l'ai vu plusieurs fois déjà et il y pluyssieurs mois déjà et pour les commentaires c'est affligeant! Concernant le jeu c'est une magnifique partie, même si pour moi l'attitude de Bruno Le Boursicaud est irrespectueuse, car quand on manque et qu'on vient faire un contre à l'arrière c'est de la chance et cela peut énervé l'adversaire. Ce que je peux dire c'est que des joueurs de ce niveau (Malgaches), sur Mada, il doit y en avoir 30 ou 40! Et ils sont doués vraiment, par contre assez pauvres en tactiqu, heureusement....
A+

Laurent