Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

6.1.12

Arg !

Quitte à provoquer les railleries du Stendhal du net, j'ai l'habitude (Et je m'en contre fous !), je vais parler un peu de... Moi ! Ce weekend a lieu, en interne dans mon club, les qualifs pour les nationaux d'hiver. Un concours me tenait particulièrement à coeur, celui de La Roche sur Yon... Beau national, organisé par des gens compétents que je connais parfaitement...


Mon club a mis en oeuvre, pour satisfaire le plus de monde possible, un seul concours interne pour se qualifier aux différents nationaux hivernaux, dont celui de La Roche... J'avais mon équipe... jusqu'au désistement imprévu d'un de mes partenaires aujourd'hui même (Je ne lui en veux absolument pas ! Je précise...). Je ne peux donc faire les qualifs internes.


Bref...

La Roche sur Yon, j'y ai fait 4 concours en 2011, j'en ai gagné 3... Dont le dernier à 190 équipes... Mon club... Sur les 3 concours internes qu'il a organisé, j'ai gagné le tête à tête, le doublette et le triplette... Soit les trois... Je tape régulièrement plus de 8 boules sur 10 à l'entrainement. Je gagne, aussi, au moins 8 parties sur 10... Je suis allé au bout de pas mal de concours en 2011 (par rapport au nombre auquel j'ai participé, le ratio est pas mal du tout...).

Et... Pour le concours de La Roche, j'ai juste le droit de... Rester chez moi... Bouuuuuuh !

Je suis donc vraiment déçu de passer à côté de ce concours... Bon... Faut se dire que j'en ferai d'autres... Tant pis ! Mais quand même... Je suis déçu...

@++
Sougis - Dix qualifiés

8 commentaires:

janik a dit…

Dans ton cas c'est surtout pas de bol. L'idée d'un qualif dans ton club est déjà plutôt bonne.
Mais bon, ces nationaux "version open", je suis désolé,je ne m'y ferai jamais.
L'"organisation sportive" sur le mode premier arrivé, premier servi...ou un mode plus ou moins obscur d'attribution, c'est du grand n'importe quoi. Cela génère beaucoup de frustration.
Des centaines d'équipes se trouvent à participer à ce genre de compétition alors qu'elles n'ont aucune chance objective d'y obtenir un quelconque résultat. Autrement dit, elles n'ont rien à y faire et occupent la place d'autres simplement recalées pour des histoires de nombre de places attribuées !
C'est quand qu'on sort du moyen âge ?

Anonyme a dit…

Salut à tous ,

je pense que le moyen-âge , c'est d'être obligé de passer par des qualifs pour jouer un National !!!!
Cela va à l'encontre de tout règlement !
Si j'étais toi , je me monterais , m'inscrirais et irais jouer !
Ton club n'a pas le droit de t'interdire de jouer !
Laupic

Sougil a dit…

Moi aussi j'aime bien l'idée de qualif. L'an dernier il y en avait même autant que de concours, ça permettait de se qualifier pour plusieurs nationaux, et avec des partenaires différents... C'était, je trouve, mieux que cette année où il n'y a qu'un seul qualif pour lequel l'équipe qui gagne choisit son concours, la deuxième prend une place restante, etc... Jusqu'à attribuer toutes les places. Le problème, c'est qu'il y a quand même plus de participants que de places. Il y a des joueurs qui veulent faire un concours en particulier mais pas un autre... Bref, c'est moins "simple" qu'un qualif par nationaux... A mon avis... Et si en plus on ne peut pas participer à ce seul qualif, comme c'est la cas pour mon équipe, et bien on ne peut pas faire de nationaux du tout !
J'ai déjà la chance de jouer à Cholet car je le fais avec un sponsor... C'est déjà pas mal !!! Mais, pour mes deux autres partenaires, c'est grillé...

Sur le mode de sélection du national organisateur... Moi ça me va ! C'est l'esprit de la pétanque que tout le monde puisse jouer contre tout le monde... Et je trouve ça très bien !

Laupic... Il faut bien faire une sélection ! Ce sont des concours limités en terme de place... Ce ne sont même pas les joueurs qui s'inscrivent mais les clubs... Et je ne déclare pas par mon article, qu'il est injuste que je ne participe pas au national de la Roche, je dis plutôt qu'il est injuste que je ne participe pas au qualif interne ! Il y a une nuance importante ! Car après tout, je ne mérite pas plus qu'un autre de faire ce concours là, sauf si, sportivement, j'y ai gagné ma place... Ce que je ne pourrai pas faire cette année...

Est-ce qu'il y a un bon moyen de sélectionner ? Pas facile... En tous cas, je ne peux être que fataliste...

@++
Sougil - Fatale liste

P - P: petit prince qui a lu a dit…

ce systéme de sélection oblige les équipes à être homogéne, je ne suis pas pour.
pour moi un seul mode d'inscrption: un courrier avec le réglement par chéque et la photocopie des licences.

ces concours interne sont-ils gratuit (inscription)?

Sougil a dit…

Oui ! Bien sur... Le problème de ces concours, c'est surtout qu'ils sont archi victimes de leur succès... En, 24 h. les inscriptions sont plus closes que certaines maisons et les organisateurs pourraient, si matériellement c'était faisable, prendre le double ou le triple de participants...

Comme quoi, l'avenir de la pétanque est peut-être bien là ! Dans ces gros concours prisés de tous...

Ce n'est pas simple, ni pour les organisateurs ni pour les clubs, à gérer tout ça...

@++
Sougil - Constat à la miam miam (vi... Du coup, je cuisine...)

Anonyme a dit…

OK si le nombre d'équipes par club est limité , alors , c'est autre chose .Bizarre ce national ....
Laupic

Charles B a dit…

D'accord Janik tout ces nationaux où les premiers inscrits et où les pistonnés sont retenus sont d'un autre âge!
Je propose donc déjà d'interdire le panachage!
En effet certains comme sougil s'étripent entre gens du même club pour participer!
Tandis que d'autres se panachent à 1+1+1 sans vergogne, avec trois élites, comme des morts de faim!
Revenons à l'homogénéïté dans les nationaux, interdisons aux joueurs de haut niveau d'y participer, et créons pour les cadors en circuit parallèle des compétitions où ils se boufferont entre eux!
Imaginez au foot chaque week-end en championnat tout le monde qui se mélange cela ferait désordre, déjà qu'avec le mercato d'hiver le championnat est un peu galvaudé!
Bien sûr c'est un voeu pieu on ne change pas un système qui ne marche pas sinon à remplir les fouilles de joueurs qui ne devraient pas être là!!!
A Cholet , à Poitiers, à la Roche on va voir débouler des élites de tous les horizons montés pour le fric, avec pour la plupart aucune affinité,rouler les mécaniques, avec un melon gros comme une pastéque, qui vont se partager le butin sur le dos d'une base heureuse de se faire cocufier, pourquoi ça changerait!!

Sougil a dit…

On va peut-être finir par vous marier Claude et Janik ! ;-)

Laupic, ce "règlement" n'est pas propre à 1 national mais aux 3 hivernaux dans ma région : Cholet, La Roche et Poitiers.

Et claude, je n'ai pas eu le loisir de m'étriper en interne... Puisque je n'ai pas pu participer...

@++
Sougil - Tripier