Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

14.11.11

Vidéo finale championnat de France 2008 triplettes - Mène 5 :

Mène 5 :



Mon Avis :
Quintais fait un beau point d’entrée 40 devant.
Sarrio manque pas droit (Plutôt agacé le garçon…).
Bouamar le regagne ! Enfin il joue bien d’entrée !
Suchaud manque juste pas droit (Impassible le garçon !)
Suchaud frappe gagnant.
L’équipe Sarrio se pose la question de tirer pour… Faire carreau… Mais pointe. Je pense personnellement que c’est très envisageable de tirer… Même sans faire carreau ! Tout d’abord on peut faire tir gagnant et garder le point (ce qui est plus simple que carreau), mais surtout la boule de Quintais est beau et face au but ! S’ils ont tiré d’entrée, c’est autant le jeu de tirer maintenant…
Bouamar joue bien mais le perd juste... C'est vrai que si c'est lui qui le regagne, c'est lui qui peut bénéficier d'un déplacement de but... Mais le point était difficile à gagner...
Sarrio tire et fait carreau ! Finalement, ça se passe bien… Et c’est surtout très bien tiré.
Lacroix tire et est malheureux : Le but lui enlève la boule ! Il pourrait retirer… car le but est encore dedans (je pense que vu la qualité des 2 points au sol, ça serait même préférable !). Mais on décide pointer.
Quintais cherche sûrement un peu la refente et du coup le perd long en frôlant le but. (D’ailleurs il le dit « Je l’ai joué en la rentrant pour arriver dans la boule »…
Lacroix pointe sa dernière à l’inverse de son coup de main naturel, de gauche à droite, pour tenter de rentrer face à la boule la plus proche… Coup difficile car pas naturel pour lui… (Malgré le commentaire…). Peu d’effet est donné à la boule mais il rentre tout de même sur celle de devant…
Vinson pointe en jouant sa boule de devant et le bec lui fait perdre son point ! Litige maintenant : Prendre le risque de tirer à 3 (Tir dangereux), ou bien rejouer la boule devant… Personnellement je pense que dans ce cas, c’est toujours au joueur à qui il reste la boule de choisir. (Je crois que moi j’aurais plutôt pointer ! On est certain de marquer et on peut quand même en faire 3).
Vinson tire et frappe à 3 !

Scrore :
Equipe Quintais : 4 - Equipe Sarrio : 6

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"S’ils ont tiré d’entrée, c’est autant le jeu de tirer maintenant…
"
..
Sauf que Bouamar avait très bien pointé sa première... donc c'était plutôt le jeu de pointer et d'économiser ainsi la dernière boule de Sarrio.

Anonyme a dit…

Pour la dernière boule, le jeu était de tirer, Vinson n'ayant pas réussi à faire compter avec sa première. Etant donné la géographie des boules, il n'y avait quand même peu de chance pour qu'ils se prennent un contre malencontreux. Au tir, cela faisait 3, potentiellement 4 avec un carreau ou palet.