Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

4.11.11

Un peu de cinéma...

Vue que c'est presque la fin de la saison, que je ne peux pas jouer le samedi (oh pinaise, que je suis frustré...), et que quand même, j'aime bien entretenir mon blog... Alors... Je vais un peu causer cinéma !

Je ne sais pas si j'ai été juif dans une autre vie, si j'ai du sang juif, ou c'est simplement l'histoire qui me touche, mais les films sur la Shoa m'atteignent très souvent. Cela avait été le cas avec "La vie est belle", et hier soir, ça l'a encore été avec "Elle s'appelait Sarah".

Il y a l'histoire, l'Histoire même devrais-je écrire, de ce film : Bouleversante, dramatique, poignante. Je ne la raconte pas ! Personnellement je ne lis jamais les quatrièmes de couvertures. Et il y a les acteurs. J'ai déjà vu plusieurs fois Kristin Scott Thomas. A chaque fois, elle était... Fantastique. Elle est réellement une très, très grande actrice ! Dans le rôle de Sarah, il y a, aussi, la petite fille... Et bien... Cette petite fille est la grande femme de ce film ! Jouer plus juste, je ne crois pas ça possible... Vraiment épatante !

Si vous aimez les films pas rigolos, regardez "Elle s'appelait Sarah" : C'est un vrai beau film !


@++
Sougil - Si le nez file

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sougil je crois être pareil que toi mais j'ai vu aussi la rafle, le garçon au pijama rayé toutes ces histoires me touchent vraiment je pense aussi avoir été dans une autre vie juive. c'est bête mais finalement peut-être que la réincarnation existe.

Sougil a dit…

Ben... De la à croire que la réincarnation existe, il y a, quand même un grand pas que je ne franchirai pas...

Non... Seulement, je pense qu'on peut appeler ça de la sensibilité ou de l'empathie...

@++
Sougil - En partis