Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

6.11.11

Pétanque 710 : Pour ceux qui ont de la mémoire... Dont moi !

Et parce que je suis (un peu) rancunier...
Si vous vous souvenez de cette discussion : http://www.petanque710.com/forums/viewtopic.php?t=4815&postdays=0&postorder=asc&start=15 (J'ai été censuré) et de cet article qui en a découlé : http://petanque-apprentissage.blogspot.com/2011/03/pour-que-les-dieux-de-p710-apprennent.html

Et bien l'arbitre national que je mentionne sur 710 et qui était à côté de moi c'était lui :


Il faut savoir que mon compte a été désactivé sur ce site. Depuis... César (Le gérant) m'a (Gentiment) contacté, et m'a proposé de réactiver mon compte. Offre sympathique, mais que j'ai décliné, dés lors qu'il y a sur ce même site, des personnes (influentes) qui disent tout savoir, mais qui ne connaissent, finalement, pas grand chose. César est certainement quelqu'un de très bien, mais il a donné les clefs aux mauvaises personnes.
Il y a parfois des excuses qui s'imposent...
@++
Sougil - Dis pas, voir plus...

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien moi je n'ai jamais été viré de Pétanque710 (contrairement à ce que d'aucuns insinuent parfois en me disant "viré de tous les sites") et je n'ai donc aucune raison d'en vouloir à qui que ce soit : il importait que ce fût dit !

Je me suis retiré du jeu tout seul parce que je n'avais plus envie d'échanger avec quelques uns, qui sont incapables de te répondre sans te balancer des tirades dégoulinantes de la prétention et de la suffisance qui risquent de les étouffer un de ces jours,et qui leur fait tenir des propos à la limite de l'indélicatesse ; ils t'enferment alors volontiers dans des formules toute faites, sur un ton forcément péremptoire et dédaigneux, parce qu'ils sont certains d'avoir parfaitement cerné ta personnalité, tes limites,ton potentiel intellectuel, et de raisonner en permanence un ton au dessus de toi !

Normal, ils ont la science infuse, ils sont fins psychologues, à l'abri de la moindre erreur - ceux qui se trompent,c'est les autres - et surement insensibles à la douleur parce que même lorsqu'ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au nerf optique, ils le font sans sourciller !

A souligner encore, pour être tout à fait honnête, que Pétanque710 n'a pas l'exclusivité de ce genre de citoyens : on en trouve partout, même ici de temps en temps, hihihihi !

Bon dieu, quelle forme pour un dimanche le vieux SCRIBE !

Anonyme a dit…

Bon, je reviens ( tu ne pourras plus dire que je néglige ton formidable blog) : j'ai suivi ton lien vers pétanque710 : propos modérés, donc pas marrant, j'ai laissé tomber.

Pour le réglement du but, voilà comment on l'applique avec moi, 99 fois sur cent : quand l'adversaire l'a envoyé et qu'il me dit "je ne sais pas s'il est bon", je lui réponds "mesure", ou "mesurez", selon notre degré de familiarité, la couleur de ses cheveux, etc.

Le gars arpente alors le jeu du bord du rond jusqu'au bouchon à grandes enjambées - ou inversement, j'aime bien cet adverbe - puis il se tourne vers moi et me dit, soit "je le trouve bon", soit " je ne le trouve pas bon" ; ce à quoi je réponds toujours " s'il est bon pour toi", ou "pour vous", "il est bon pour moi", ou inversement, je suis obligé de le redire...

Voilà comment on met de l'huile dans les rouages de la convivialité pétanquiste sur les jeux : en faisant simple quand on peut éviter de faire compliqué ; en ne se retranchant pas illico derrière un réglement carré, qu'on applique quand ça nous arrange, et sur lequel on est parfois tenté de s'asseoir pour la même raison, quand ça nous arrange aussi !

Parce que sincérement se quereller ou discutailler des heures pour quelques centimètres... Je sais, ça suffit parfois pour être cocu, mais ça c'est un autre sujet...

Sougil a dit…

Mais je suis bien d'accord avec toi Scribe, et moi aussi, je fais pareil ! Mais...

Tout le monde n'est pas nous : Hors le règlement, c'est le règlement ! Donc...

Relis donc tous mes propos sur la question !

@++
Sougil - Hockey

Anonyme a dit…

bonsoir sougil,

ben moi j'ai vu à plusieurs reprises et rien ne m'a tenté sur ce forum.Beaucoup de fadeur mélée de prétention.Viré à deux reprises d'un autre ailleurs,je m'installe désormais incognito,je ne dis mot,et je retourne bien vite dans mes foyers.J'y trouve des gens intéressants qui m'ont tous apporté quelque chose,et ça me suffit... bonne soirée

Sougil a dit…

Et bien merci ! (Pour la bonne soirée et ton message), mais n'hésite pas à intervenir ici (ou chez les copains) : Plus on est de fous...
Mais, au moins, essaye designer, qu'on sache t'identifier !

@++
Sougil - Pro fileur

claude B. a dit…

Pétanque710, que dire sinon que c'est un cercle réservé où il est difficile de se faire accepter!(quelques membres en "MP" pourtant disent qu'ils ont de l'estime pour moi, mais ne me le disent jamais sur un forum!!!)
Chaque fois que j'y passe c'est bien sûr pôur rompre la monotonie et donner des avis divergents!
Bien mal m'en prend, je me fais illico rabrouer, pas grave, je suis maso, donc j'y retourne certes avec parcimonie, mais toujours avec le plaisir de voir qu'il y a des gens plus cultivés, plus à la hauteur de ma piètre personnalité!
coco
le mâle aimé

Blair-Ô a dit…

Bonjour,
Pour ma part, je visite rapidement P710, des fois par hasard qu’il y aurait un nouveau sujet intéressant (?) … bé oui on a vite fait le tour de 2 ou 3 blogs après l’incontournable « bouletbut » … y compris celui du haineux, du solitaire qui gigote dans son coin, du « magicien gladiateur » (pour reprendre l’appellation de César sans faire plus de pub) ! …hihihi
Je n’ai pas contribué sur P710 depuis quelques mois et je suis donc mal placé pour donner des conseils … pourtant j’apprécierais de te voir « Sougil » y revenir puisque « César » t’y invite … ne serait-ce que comme dit si bien « coco » : pour rompre la monotonie et donner des avis divergents
Blair-Ô

Anonyme a dit…

5eme message .J'ai oublié de signer excuse moi sougil
marcocol

Sougil a dit…

Merci Blair-Ô... Mais non !
Marcocol (Et les autres aussi), quand tu commentes, tu devrais choisir "Nom/URL" en bas (Comme je viens de le faire à l'instant) : Ca te permettrait de signer mais en plus, de mettre ton site en lien...

C'est ce qui s'appelle faire d'une paire de c...

@++
Sougil - Boule liste

Anonyme a dit…

ok

SCRIBE a dit…

On va voir si ça marche...

SCRIBE a dit…

Pour moi le parcours est simple : je ne vais que chez les amis, parce que les autres...

Le site des répétitions et du réchauffé, j'ai donné (d'ailleurs leurs co-machins s'emmerdent tellement là-bas que tu les retrouves partout, parait-il), pét710 il ne se passe jamais rien, et les autres je ne sais pas ; je ne vais même pas voir, parce que je m'en fous.

fab a dit…

Bon,je change de boules cet hiver et j'veux faire pleins de carreaux,recul et co donc quelle boules dois je acheter?...


PS: Heu sinon,710 j'y vais vraiment plus beaucoup,je me demande bien pourquoi !!!

Sougil a dit…

Je te conseille des rondes Fab... C'est toujours plus facile avec des rondes...

@++
Sougil - Petite pattes à bons

Anonyme a dit…

On dirait que ça bouge sur P710.
Enfin une reprise en main ou la fin des haricots ?