Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

19.11.11

Le jeu en doublette :

A l'inverse de DSK, je ne suis pas pour les parties à plusieurs... Je veux dire (je n'avais rien de mieux en magasin pour ouvrir ce sujet), que, comme beaucoup de boulistes, le jeu que je préfère, c'est la doublette.

Il est plus facile de trouver une osmose lorsqu'on est deux, que quand on est trois ! C'est d'une logique évidente, presque un lieu commun (Et je ne parle pas de mes toilettes !). Rares sont les triplettes où l'entente est parfaite. A deux, selon le mentalité des protagonistes, on n'a pas besoin de parler pendant des heures pour faire un choix. Je sais que personnellement, un regard, une simple parole, un geste et avec mes partenaires préférés, on se comprend. Avec les vrais joueurs de boule, c'est facile de s'entendre !

Un jour, j'essayerai de donner ma définition du "vrai joueur de boules". En attendant, je pense que cet article, et celui aussi résument assez bien ma manière de penser, sur le côté technique.

Quand deux bons joueurs en doublette s'entendent, se concilient (c'est important de faire des compromis), se récupèrent, s'apprécient, et évidemment, se font confiance (peut-être le primordial)... On peut être certain que ça fera une bonne doublette !

Technique (toujours) et complicité (évidemment). Deux ingrédients qui font les bonnes doublettes.

@++
Sougil - Bi

1 commentaire:

SCRIBE a dit…

A propos de doublette, justement :

http://bouletbut.skyrock.com/2890311943-Les-annees-70-premier-volet-de-l-histoire-des-doublettes.html

http://bouletbut.skyrock.com/2894187961-LES-ANNEES-80-2eme-volet-de-l-histoire-des-doublettes.html

http://bouletbut.skyrock.com/2897815461-LES-ANNEES-90-3eme-volet-de-l-histoire-des-doublettes.html

http://bouletbut.skyrock.com/2901513549-LES-ANNEES-2000-4eme-et-dernier-volet-de-l-histoire-des-doublettes.html


http://bouletbut.skyrock.com/2923361447-Un-homme-et-une-femme-ou-l-histoire-de-la-doublette-mixte-de-1993-a.html

http://bouletbut.skyrock.com/2926103281-Un-homme-et-une-femme-ou-l-histoire-de-la-doublette-mixte-de-2002-a.html