Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

26.11.11

Ca va venir... Ne changeons pas... D'orientation :

Mon public (enfin... "Pet en coeur", c'est tellement nul ce jeu de mot que ça pourrait être de moi...), me réclame la suite des championnats de France 2008... Mais je ne peux pas tout faire !

L'intermède Einstein était, de mon point de vue (remarque, c'est moi qui l'ai voulu), à la fois culturel et intéressant ! Je crois même qu'il n'a pas été assez commenté ! Cet homme mérite d'être connu ! Ca ne fait pas de doute...

Par conséquent...


(Quand je dis que lorsque j'écris, je ne sais pas par où commencer, ou aller, et où je vais finir...)

Delphine (Tel est, je crois, son prénom... il y a parfois des H bien placés), compare la pétanque à la respiration... Pourquoi pas !

Définition wikipédienne :

Dans le langage courant, la respiration désigne à la fois les échanges gazeux (rejet de dioxyde de carbone, CO2, appelé parfois de façon impropre « gaz carbonique », et absorption de dioxygène O2, ou appelé couramment « oxygène ») et la respiration cellulaire qui permet, en dégradant du glucose grâce au dioxygène, d'obtenir de l'énergie. Les échanges gazeux assistent la respiration cellulaire en lui fournissant le dioxygène et en le débarrassant du dioxyde de carbone produit.
Pour certains organismes, ces échanges se réalisent directement par diffusion aux travers des parois cellulaires. Pour d'autres, des organes spécialisés se sont formés, permettant ainsi d'augmenter les quantités de gaz brassés



Euh...

Définition de la choucroute :

La choucroute est un plat qui se consomme traditionnellement en Allemagne, Pologne, Pays-Bas, Tchéquie, en Hongrie, en Serbie, en Roumanie et en Suisse. Au Chili la choucroute fait partie du traditionnel completo chileno. En France c'est une spécialité régionale d'Alsace.
C'est un met composé de chou coupé finement et soumis à lactofermentation dans une saumure. L'origine du mot est à rapporter à Sauerkraut en allemand, littéralement « chou acide », altéré en « chou » et « croute ». En France il dérive du dialecte alsacien. Par extension, le terme désigne aussi le plat de choucroute cuite avec son accompagnement.

Conclusion : Pour bien jouer à la pétanque, mangez une bonne choucroute !

@++
Sougil - Oui qui perda (Non ! Qui perdu !)

4 commentaires:

Pet en choeur a dit…

Scribe, vas-y molo, y a le Sougil qu'arrive plus à suivre.
--
Quant à Einstein et son supposé génie, il faut tout de même savoir que celui qui a découvert le premier la relativité est un francais : Poincarré.
--
En ce qui concerne la choucroute, ca ne m'étonne pas que tu sois amateur, le "ventre-à-choux".
--
Une fois qu'il aura digéré cette réponse (et sa choucroute), espérons que l'on puisse enfin voir quelques mènes de cette finale. Soyons fous ! Je parie même que c'est l'équipe Quintais qui l'emportera à la fin. Je parie une choucroute à la taverne de Maître Kanter de la Moche sur Yon à qui veut bien tenter l'aventure.

Pet en choeur a dit…

"Pet en coeur", c'est tellement nul ce jeu de mot que ça pourrait être de moi...

Je suis vexé... Du coup, j'ai élevé le niveau.

Sougil a dit…

Il n'empêche... C'est venu !

@++
Sougil - Masturbateur d'esprit

Magicbassman a dit…

Cher pet en choeur, comme disait Mitterand "Latche c'est mon havre de pet..."