Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

22.5.11

Sous un magnifique soleil printanier, une superbe victoire au doux parfum de... Scandale :

Alors que j'avais perdu en 1/16ème départemental du tête à tête (et donc non qualifié pour la ligue), on m'a appelé cette semaine pour remplacer un joueur (qui doit porter un nez rouge !) et représenter mon département au championnat de ligue. Championnat dans lequel était présent des champions du monde, le, peut-être, meilleur tireur du monde actuellement, et une ribambelle d'excellents joueurs... J'ai dit oui ! (Je n'ai peur de rien ! Hihi... Finalement, j'ai perdu transi de crampes en 1/8ème...) - Petite anecdote, à la première partie, mon adversaire me dit "Tu es Sougil ? Je vais de temps en temps sur ton site !"... Charmant monsieur, qui m'a gentiment laissé gagné en plus et que je salue volontiers (il peut me laisser un petit commentaire, ça ne mange pas de pain !). Je lui ai dit que bientôt je serai plus connu que Michel Loy !

Mais bref... Et pour commencer...

Je suis contre ces remplacements de joueurs ! C'est totalement anti-sportif, puisque le choix ne se fait qu'arbitrairement au niveau du comité... Soit (et c'est très flatteur pour moi), un choix de remplaçant (perdant en 1/16ème) qu'on estime être le moins mauvais de manière parfaitement subjective ! Je ne crache pas dans la soupe, je dis juste que des poules de 3 seraient plus justes...

De plus...

Notre comité nous a fait venir (tous les joueurs de mon département) pour un jet du but à 8h.30, alors que finalement c'était à 10 h... Il semblerait qu'il y est un certain manque de communication au niveau de la ligue ! On était 16 (enfin 15 au départ, j'y reviendrai) clampins arrivés à 8h. (soit 2 h. avant la première boule lancée !) du même département à se taper la causette...

Mais le plus gros ! (Même dans le port de La Chaume on n'en a pas vu de pareil...)

Un joueur qui était venu supporter son collègue avec lequel il devait faire le doublette le lendemain, a été autorisé à jouer alors qu'il n'avait pas passé le qualificatif départemental et n'avait même pas de licence !!! Excellent (et adorable) joueur, puisqu'il a déjà gagné, cette année, le triplette départemental et est vice champion doublette...

Et le pompom... Car la (non, pas Bruni), il va falloir sortir les tambourins et les trompettes...

C'est lui qui a gagné le championnat de ligue en battant Loy en finale !!! Ce qui veut dire que n'importe qui, qui se présente à un championnat (de France par exemple...) peut remplacer un joueur du même département, qu'elle qu'est été son résultat précédent ! Et sans même avoir sa licence ! Là... C'est fort !

Loy très sportivement, m'a dit qu'il ne porterait pas de réclamation... Mais... Et malheureusement pour le "vainqueur" de la ligue, je crains que ce ne soit quand même lui qui aille faire le championnat de France... Affaire à suivre ! J'ai peur que le comité ne se morde les doigts de ce choix, d'ailleurs, un paquet de costumés n'avait déjà plus d'ongles hier ! Je préférerais quand même, puisqu'il a été autorisé à jouer, que ce soit celui qui a gagné la ligue qui fasse les France, car sur ce championnat, il l'a vraiment mérité...

Pour finir, je ne jette pas la pierre aux dirigeants, ils font un boulot que, personnellement, je ne ferais pas et heureusement qu'ils sont là... Mais là quand même... C'est gros !

@++
Sougil - Gland passant

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment se fait-il que ce super joueur n'avait pas sa licence. Il jouait le lendemain!!!Je suis tout à fait d'accord avec toi, une poule de 3 aurait été plus logique et surtout sans ambiguité. Félicitons quand même ce superbe joueur.

Sougil a dit…

Sa licence était restée à l’hôtel puisqu'il ne devait pas jouer... Il a fait un super championnat et sa victoire est entièrement méritée, j'espère qu'il pourra faire les championnats de France !
@++
Sougil - Explicite hâtif

Anonyme a dit…

Bonjour Gilles,

Bien vu ton article sur le Bec à Bec à LHOMME
je suis ton adversaire de la 1ère partie ou j'ai été très mauvais.
Bravo pour ton parcours, dommage ces crampes en 1/16 contre Martial Terreau
Dommage pour Michel Loy qui a faibli en finale ce qui n'enlève rien aux qualités de vava
Polémique quand même pour sa participation ?????????????
Amitiés
Cordialement

Daniel

Sougil a dit…

Bonjour !

Pour la crampe dans le bras... Vi dommage, surtout que j'avais vraiment très bien joué en 1/16ème en faisant un paquet de carreaux et en ne manquant que 2 boules au tir... Cela dit, mon adversaire me semblait fort, il aurait vraiment fallut que je sorte une grosse partie ! J'aurais dû prendre 1/4 d'heure de pause comme le règlement me l'autorise... Mais je ne le savais pas ! Ces problèmes physiques ne sont pas nouveaux chez moi, il faut que je solutionne ça ! Faudrait faire un peu plus de sport... Et m'alimenter mieux... (Boissons à sels minéraux, pas de café et pas de coca, comme je l'avais fait..)
Personnellement je suis très content pour Vava, mais là, il est clair que le comité a fait une belle cagate !

@++
Sougil - Tendu comme un string

Anonyme a dit…

Bonjour,

Félicitation pour ce joueur opportuniste (j'aurai sans doute fait pareil c'est une occasion qui ne se refuse pas) qui a profité de la faiblesse des organisateurs.
Je me demande alors à quoi servent les préqualifs et départementaux.
Et je pense à tous c'est joueurs qui on vendu chèrement leur peau pour arrivé jusqu'à la ligue et qui on croisée sa route.

Cordialement

Eric

Sougil a dit…

On aurait tous fait pareil ! A savoir participer... Pour ce qui est de faire autant de carreaux dans les cailloux, là, c'est autre chose par contre ! :-)
@++
Sougil - Constat à l'amiable

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai cru comprendre hier, que suite à réunion de la ligue Pays de Loire, il n'y aurait pas de représentant au Champ.de France T à T et que Vanik perdait son titre.

Daniel

Sougil a dit…

Si c'est le cas, c'est nul !
Je veux bien y aller moi... Si je peux dépanner !

@++
Sougil - Gare à gestes