Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

23.5.11

Petit jeu sous forme de QCM : Comment réagir dans ce cas ?


En partie de ligue tête à tête ce weekend, j’ai rencontré le cas, malheureusement classique, suivant : Je jouais très bien, dans un terrain difficile, en jouant en grandes portées au point et en ne maquant pas, avec quasiment que des carreaux, au tir. Mon adversaire a commencé à beaucoup parler, très fort, et a appelé un « collègue » à la rescousse… Il se plaignait que je lui faisais « que des carreaux »… Le « collègue », sur un ton, disons pas très sympathique, s’est adressé directement à moi en me disant : « C’est ça qui fait que des carreaux ? »…

Bref, ça s’entait l’embrouille à plein nez…

Que faire dans ce cas ?
 1/ Répondre directement au collègue « Mais, non c’est exceptionnel, ça va se calmer. »
 2/ Répondre directement au collègue « Qu’est-ce-que tu as gros c.., tu me cherches ? »
 3/ Jouer comme si de rien n’était. Même si le « collègue » et l’adversaire continuent à beaucoup parler.
 4/ Donner la partie avant que ça ne dégénère.
 5/ Répondre au collègue « C’est que je joue toujours comme ça. »
 6/ Arrêter de jouer et aller expliquer la situation à l’arbitre.
 7/ Aller voir le « collègue » de manière sympathique et lui dire « Ecoutez monsieur, je crois que ce n’est pas contre vous que je joue, alors, s’il vous plait, je vous prierai de ne pas intervenir ».
 8/ Autre... ?

@++
Sougil – Livre dont vous êtes le héros

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah si je me sens très fort (c'est rare mais bon) la 1) sinon la 3)...mais toujours avec l'énorme envie de lui mettre ses boules aux planches.
@+ fab

Anonyme a dit…

peut être :"étonnant non!" marcocol

cyrrius a dit…

et au final tu as fait quoi ?

Anonyme a dit…

pour moi la 3, pour ne pas sortir de la partie. Et continuer à les enfilés les carreaux.

@+ eric

Sougil a dit…

Et bien moi je suis tout de suite allé voir l'arbitre. Du coup il n'y a plus eu un mot, jusqu'à ce que je gagne et me fasse copieusement insulter. Mais de me faire insulter, je m'en contre fous ! Puis il n'y a pas eu d'autres suites...

@++
Sougil - En coulé