Deux situations de jeu

Le contexte :
Rencontre coupe de France - dans l'équipe adverse : 1 Ancien champion du Monde - 1 Champion d'Europe en titre - des multiples Champion de France jeunes. Bref... Des titres en veux-tu, en voila ! Mais l'adversité serait moins élevée que la tactique serait la même !

Terrain :
Salle mais, assez traître ! Aussi bien au tir qu'au point, terrain assez difficile...

Situation 1 : doublette - 9 pas - Score : 2 - 4 - Vous avez les blanches, 3 boules à 1. C'est la noire devant à gauche qui a le point. Vous êtes en second. La boule la plus proche est à 40, la plus lointaine à 60 (environ !)...


Situation 2 : doublette encore - 8 pas - Score 4 - 4. Vous avez les blanches, 3 boules à 0. C'est la noire à droite qui a le point. Vous êtes en second mais de moins d'1 mm par rapport à celle de gauche. La boule la plus proche est à 30, la plus lointaine à 80 (environ !)...


Vous faîtes quoi dans ces deux situations ?

@++
Sougil - Bi game

Commentaires

Bisounours en colère a dit…
SItuation 1 : 3 boules à 1. Le but est donc de se retrouver 2 boules à zéro. On a l'avantage de boules.... Il y a certes risque de contre et de laisser potentiellement 3 voire 4 points au noir. Si mon tireur a envie de tirer, je le laisse tirer... Si le pointeur le sent de le reprendre avec sa première alors pourquoi pas ? A mon avis, ca se joue un peu au feeling entre les partenaires tout ca.

Situation 2 : Là, je ne me creuse pas les méninges pendant des plombes... J'attaque direct à la noire qui a le point. En mettant bien droit, il ne devrait pas y avoir contre et on peut potentiellement en faire 4 sur la mène.

Ai-je bien répondu, chef ?