Par honnêteté intellectuelle :
Et parce qu'en vrai, je n'ai aucun pouvoir magique... Groucho et Chico vont en être déçus, je le sais... Mais non... Je n'ai pas de supers pouvoirs...
Voici l'intégralité des deux vidéos que j'ai utilisé pour faire celle que j'ai appelé "Montage". (Car oui... Est-ce que ça a eu un effet subliminal, mais elle s'appelle "Montage"). Après tout Cyrrius a bien raison on apprend plus des loupés que des frappes... Ce jour là, je forçais comme un boeuf... En tous cas, voici la manière dont je m’entraîne au tir : je pose une boule et je tape sans arrêts et rapidement (Mine de rien, c'est assez sportif...). Je joue assez long (entre 6 et 11 m mais souvent au delà de 8.) et je peux faire ça pendant une heure sans arrêts. J'aime bien compter mes scores de frappe sur des séries de 21 boules de suite...
Voici donc, avec les oies et le monsieur dans leur jardin d'à côté qui me demande (Le monsieur, pas les oies !) ce qu'est l'animation micro qu'on entend au loin :
Voici donc, avec les oies et le monsieur dans leur jardin d'à côté qui me demande (Le monsieur, pas les oies !) ce qu'est l'animation micro qu'on entend au loin :
Pour le bêtisier de Noël, cette vidéo s'est finie comme il se doit : Je conseille d'avancer jusqu'au bout !
@++
Sougil - Vidéo gag
Sougil - Vidéo gag
Commentaires
Quand je vois cette séance de tirs intensifs je me retrouve, moi aussi, j'en suis friand!
Je prend six boules, deux en cible, quatre pour le tir et c'est parti pour au moins une heure, au bout de 20 à 30 minutes, une bonne suée, je me deshabille, et c'est reparti sans interruption!
Cela ne me sert pas pour les compéts, tout au contraire, souvent je chope tendinites ou lumabagos!
C'est une addiction, je prend énormément de plaisir, comme je suis tireur d'instinct, je dégaine très vite, et à la fin enfin je suis rassasié, je suis repu, j'ai pris un maximum de plaisir, à l'entraînement, je ne le suis jamais, car j'en jette pas assez, et surtout avec une fréquence pas assez élévée à mon goût!
En ce moment mes douleurs trop tenaces m'empêchent de faire ces séances, et ça me manque, heureusement c'est pas incurable!!
Moi, j'aime bien faire ça en hiver, ou en saison, quand je sens que j'ai un coup de moins bien. Ca permet de se retrouver... Car le but n'est pas que de tirer des boules "comme ça" c'est aussi, de chercher son geste.
Effectivement, je suis d'accord, il y a un côté addictif ! C'est vrai. Comme pour le footing : http://www.marathons.fr/spip.php?article5257
Et comme je le dis, il y en a qui aime faire un footing, moi, j'aime taper des boules tout seul... C'est peut-être un truc d'homme solitaire, va savoir !?
@++
Sougil - Que nian nian
Comme quoi même les "anciens" faisaient ce genre d'entrainement !
@++
Sougil - Rumine l’essence
bonne fêtes à tous
jérémie
Non parce que le reste...
Bon... la prochaine vidéo du genre, en tous cas, je la ferai en étant en forme ! Voir si je peux faire du... 50 sur 50 ! :-)
@++
Sougil - Zobe chétif
Pourquoi ? Car à force de répétitions du geste, elles permettent, le jour J, de ne pas y réfléchir (à ce fameux geste)... Vous (Toi, Scribe et tant d'autres...), appelez ça, "tirer d'instinct". Mais cette expression est, de mon point de vue très mal employée !
Suchaud, par exemple, est-il un "tireur d'instinct" ? Dommage, j'ai lancé un nouveau sondage, mais, ici, je pose la question ! Il vient dans le rond, se prépare vite et tire... Et... Surtout... Touche !
C'est donc ça alors, les tireurs d'instincts ? Ceux qui tirent vite et qui surtout... Touchent ! Non parce que des tireurs d'instincts qui n'en touchent pas une, moi j'en connais un paquet sinon !
Cette expression ne veut rien dire du tout !
Pourquoi les entraînements "intensifs" (Guillemets car faut pas abuser non plus) ont-ils du bon ? (Même Scribe en fait dis-donc ! Tu verras que bientôt, il va reconnaître que la pétanque c'est un un peu sportif et que c'est technique à force !). Car à force (Vi je passe en force aujourd'hui) de répétition du geste, ils permettent de se détacher du dit geste (Roôôô!) et de plus s'intéresser au mental et/ou la tactique... Comme je l'ai déjà écrit, une fois que la technique est acquise (et j'ajoute même, plus la technique est acquise), plus ça se joue au mental ! Scribe, nous avoue, dans son article en réponse au mien, indirectement, qu'il tape plus de boules à l'entrainement qu'en compétition. Pour moi, c'est le contraire ! Je le dis clair et fort : Je suis meilleur en compétition qu'à l'entrainement !
"Vous devez faire des gammes, comme un musicien" : j'aime bien cette réflexion parce que j''ai l'habitude de dire que la pétanque c'est comme la musique, chaque fois qu'on joue il faut jouer juste, sinon c'est n'importe quoi !" - Voila Scribe, me draguant... Pardon ! Me citant ! Et faire des gammes... C'est quoi ? Répéter ! Répéter !! Et Répéter !!!
Suchaud l'a dit : Il s'est énormément entraîné seul ! On demanderait à tous les joueurs du très haut niveau combien de temps ils on passé à s’entraîner seul, beaucoup de personnes seraient, je pense effarées !
On a rien sans rien !
@++
Sougil - Sanguin
déjà, vive l'entrainement et seul de préférence, car j'ai vécu sur mon adresse lors de cette dernière année et les résultats non pas suivi.
par contre je réfléchis trop à tout ce que je lis ici ou là, à mon bras, la position de mes pieds, la flexion de ma jambe d'appui, du coup je ne touche presque plus à une boule.
je me pose donc la question: suis je donc un tireur d'instinc?
ah si, je tire aussi la langue lors de mon geste, un peu comme Suchaud mais chez cela ne procure que des gerçures alors que lui il assure.
@+
En tous cas... Pour ton entrainement : cool ! J'espère que tu as fait 50 sur 50 au moins ! (Ce qui est le minimum pour un pêcheur de saumon !)...
Tu connais Francis ? J'espère que tes loupés ne sont pas plutôt dû à la même maladie que lui : La maladie de parkinson !? :-)
@Cyrrius : Non ! Il est tombé de 40 cm dans le gravier, c'est tout !
@++
Sougil - Fleuriste